MaXoE > ZOOM > News > Santé > #MaXoEEnsemble / Confinement : 1 lettre 1 sourire et des visioconférences pour …

#MaXoEEnsemble / Confinement : 1 lettre 1 sourire et des visioconférences pour les personnes isolées

Alors que le confinement prendra fin le 11 mai prochain, certaines personnes sont confinées chez elles depuis le mois de mars. Un isolement qui se fait cruellement ressentir pour un grand nombre d’entre elles et que les associations et personnes de bonne volonté tentent de pallier.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir deux initiatives qui vont dans ce sens, et on débute avec ‘1 lettre 1 sourire’ qui vous permet d’écrire aux personnes âgées isolées. L’idée a été lancée par 10 cousins, de 14 à 24 ans, étudiants ou scolarisés à Lille, Paris, La Haye, Lausanne, Montréal. ‘Entre ingénieurs et comédiens, commerciaux et littéraires, nous devenons tous postiers pour transmettre vos mots d’amour !‘. On peut lire sur le site :

Les établissements pour personnes agées ont fermé leurs portes. Pour protéger leurs résidents, ils sont dans l’obligation d’interdire les visites. Le virus tue l’amour. On ne peut plus frapper aux portes, mais on peut encore écrire, donner un sourire par des mots. Alors allons-y ! Ne perdons plus de temps, transformons notre confinement en source de joie.

Si le concept vous plait, rendez-vous ici !

Autre initiative : rompre virtuellement le confinement avec l’association euroise Au Mieux créée en 2016 et qui propose depuis la semaine dernière des rencontres hebdomadaires intergénérationnelles, aux adhérents mais pas uniquement. Jusqu’à 50 personnes peuvent se connecter via Skype et il semblerait que les personnes âgées ne soient pas les seules à avoir besoin de parler, de nombreux mères de famille profitent aussi de l’initiative pour échange autour du concept ‘yoga du rire’.

Visitez le site de l’association AME pour en savoir plus !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...