MaXoE > ZOOM > News > Santé > #MaXoEEnsemble / Confinement : Des masques de protection pour sourds et malenten…

#MaXoEEnsemble / Confinement : Des masques de protection pour sourds et malentendants

Vous l’avez déjà constaté dans les informations ou sur les réseaux sociaux, et aussi si vous lisez régulièrement nos news #MaXoEEnsemble, les initiatives créatives sont très nombreuses pour pallier à certains manques souvent essentiels.

Si vous nous avons déjà parlé du masque de plongée qui devient masque respiratoire grâce à l’ingéniosité d’un médicin italien à l’origine de cette transformation, aujourd’hui nous voulons vous faire partager une autre initiative, celle de Ashley Lawrence.

L’étudiante américaine originaire du Kentucky qui se spécialise dans l’éducation des sourds et des malentendants a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice face à la pénurie de masques dans son pays, en mettant au point un masque spécifiquement adapté à toutes celles et ceux qui ont besoin de lire sur les lèvres, chose impossible à faire avec les masques que nous connaissons tous et qui sont utilisés jusqu’ici.

Voici le résultat et cela semble fonctionner plutôt bien ! S’il n’est plus possible de la soutenir sur la page qu’elle avait créée pour financer son proijet initial, elle invite désormais les gens à faire des dons aux associations qui s’occupent des sourds et malentendants. Nul doute que son idée en inspirera d’autres et qu’elle sera reprise à plus grande échelle. Merci à elle !

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...