MaXoE > ZOOM > News > Santé > #MaXoEEnsemble / Confinement : La Cité des Sciences répond aux questions des e…

#MaXoEEnsemble / Confinement : La Cité des Sciences répond aux questions des enfants sur le Covid-19

La semaine dernière nous vous avons présenté le  Souffleur de rêves qui propose un conte audio ‘Vidoc‘ (anagramme de Covid) spécialement conçu pour cette période pas toujours facile à expliquer aux enfants.

Voici une autre manière de parler du coronavirus aux enfants qui posent beaucoup de questions auxquelles il n’est pas toujours facile de répondre.

La Cité des Sciences et de l’Industrie répond chaque vendredi aux questions des plus jeunes sur le Covid-19 et propose des réponses illustrées aux questions que posent les 6-10 ans, accessibles en ligne et en téléchargement. Des contenus clairs et adaptés sur l’épidémie pour informer et rassurer les plus jeunes. Exemple :

Pourquoi le corona est-il si petit et pourquoi je ne peux pas le voir ?

Le coronavirus est vraiment minuscule car il fait partie de la famille des microbes. Tu ne peux pas le voir à l’œil nu car comme tous les autres microbes, il est très très très petit. Beaucoup plus petit qu’un grain de sable. Pour observer les microbes, les chercheurs utilisent un microscope, un instrument qui grossit en très très très grand ce qui est très très très petit. Comme si ton grain de sable apparaissait alors de la taille d’un éléphant… Tu vois ??? Certains microbes sont sans aucun danger, et même bons pour toi ! Par exemple, ceux qui servent à fabriquer les cornichons, les yaourts ou le chocolat… Il y en a même qui te servent à te défendre ! D’autres microbes, au contraire, comme ce nouveau coronavirus, peuvent poser des problèmes de santé.

Vous pouvez découvrir plus de questions/réponses sur cette page !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...