MaXoE > ZOOM > News > Société > #MaXoEEnsemble / Confinement : Des plateformes gratuites pour vous former en lig…

#MaXoEEnsemble / Confinement : Des plateformes gratuites pour vous former en ligne

Et si vous mettiez à profit cette période de confinement pour vous former ? C’est ce que vous proposent de nombreuses plateformes et nous vous en présentons quelques unes, gratuites.

On commence par une plateforme lancée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en 2013 : FUN-Mooc. Des cours sur des sujets divers et variés sont proposés gratuitement, sur les sujets suivants : COVID-19 et soins critiques (Université Paris-Est Créteil – UPEC), Les origines moléculaires de la vie (Université Paris Diderot) ou bien encore Volcanologie physique : des phénomènes aux processus (Institut de physique du globe de Paris – Université de Paris). Plus d’informations ici.

Vous préférez apprendre à coder ? Vous voulez devenir développeur ? Et bien c’est ce que vous propose LeetCode avec des cours de développement web en Java, Python, C++… Très efficace il est à noter que la plateforme n’est disponible qu’en anglais (ou en chinois…). Plus d’informations ici.

Avec Maxicours, c’est tout le programme scolaire du CP à la Terminale que l’on met à disposition des parents et des enfants pour réviser ensemble. La plupart des cours sont gratuits mais l’équipe propose aussi une offre spéciale confinement : Notre équipe a préparé un programme spécifique pour développer l’autonomie des enfants pendant la période d’école à la maison que nous connaissons actuellement. À utiliser sans modération : un calendrier de travail par semaine, des dictées, un programme de révision personnalisable, la séance du jour et des recommandations personnalisées. Plus d’informations ici.

Il existe bien d’autres offres de cours ou de formation qui devraient avoir de quoi répondre à vos attentes ou de satisfaire votre curiosité intellectuelle. A vous de choisir celle(s) qui vous correspond le mieux !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...