MaXoE > ZOOM > News > Sports > 26ème Festival des Arts Martiaux : la programmation
Sports
26ème Festival des Arts Martiaux : la programmation

Nous vous l’annoncions en octobre dernier, le 26 mars 2011, le 26ème Festival des Arts Martiaux fera de Bercy le tatami le plus prisé du monde.

Depuis sa création, le Festival des Arts Martiaux est la plus belle vitrine de tous les arts martiaux, qu’ils viennent du Japon, de Chine ou du Brésil, qu’ils soient millénaires ou encore très jeunes.

Cette année encore, de nouvelles figures encore inconnues en France viendront faire la démonstration de leur art, souvent ancestral.


SELF DEFENSE – La meilleure défense c’est l’attaque

Thème central de cette 26e édition du Festival des Arts Martiaux, le Self Defense désigne un vaste ensemble de techniques et de disciplines destinées à assurer la défense individuelle en cas d’agression. Cette année seront notamment représentés le Kali Tudo par Dan Lonero ; le Kravmaga par Richard Doueib ; le Penchak Silat par Charles Joussot ; le Systema par Martin Wheeler ; le Jun Fan Gung Fu par François Arambel.


BOKATOR – À l’origine des arts martiaux cambodgiens

Le Bokator est un art martial cambodgien datant de l’ère khmer dont les techniques servaient à l’origine aux soldats de l’armée d’Angkor. Cette discipline s’appuie sur un large éventail de techniques différentes : frappes avec les genoux, les coudes, la tête… Même les épaules, les hanches et les doigts peuvent devenir des armes redoutables pendant le combat.


BODY KARATÉ – Quand le fitness rencontre les arts martiaux

Cette discipline est née en France il y a quelques années sous l’impulsion de Catherine Belrhiti. Le Body Karaté allie arts martiaux, fitness, et musique. Cette pratique ludique, adaptée à toutes et à tous les âges, est idéale pour se remettre en forme.


KYOKUSHINKAÏ – Tournoi qualificatif pour le Kyokushin World Open

Le Kyokushinkaï est un style de Karaté Japonais créé à la fin des années 1950. Il est aujourd’hui l’un des styles de Karaté majeur dans le monde. Le Festival a été régulièrement le théâtre de tournois européens ou internationaux de la discipline, c’est lors de combats par K-O que s’apprécie au mieux cet art martial.