MaXoE > ZOOM > News > Sports > Adidas dévoile la nouvelle technologie adidas GMR en partenariat avec Google et…

Adidas dévoile la nouvelle technologie adidas GMR en partenariat avec Google et FIFA Mobile

En partenariat avec EA SPORTS FIFA Mobile et Jacquard by Google, adidas lance adidas GMR, une innovation qui mélange le football physique et le jeu numérique, donnant aux joueurs la possibilité de jouer tout en étant connecté et en améliorant sa note globale sur FIFA Mobile Ultimate Team en jouant dans la vie réelle et en utilisant le Jacquard by Google Tag.

La semelle adidas GMR peut être placée dans n’importe quelle chaussure. Une fois en place, cette innovation permet aux joueurs de réaliser des défis dans la rue ou sur le terrain pour débloquer des récompenses au sein du jeu, améliorer la note global de leur équipe et d’améliorer leurs classements.

Alimenté par les algorithmes avancés d’apprentissage automatique de Jacquard Tag, adidas GMR reconnait les mouvements réels des footballeurs sur le terrain, en mesurant les frappes, la puissance des tirs, la distance parcourue et la vitesse. En réalisant ces différents défis et en atteignant des objectifs à long terme, les utilisateurs recevront des récompenses et amélioreront leurs joueurs au sein du jeu sur Ultimate Team grâce à leurs progrès dans la vie réelle.

L’un des premiers défis est Maître Finisseur, demandant aux joueurs de réaliser 40 frappes puissances dans la surface de réparation en une semaine pour recevoir des pièces et des boosts d’attributs dans leur jeu FIFA Mobile. Le tir le plus puissant des joueurs sera classé sur différents classements, leur donnant la possibilité de montrer qui est le meilleur.

Suivant la participation de Ninja à la campagne Time In, le lancement d’adidas GMR  montre les ambitions d’adidas d’entrer dans le monde du digital, le dernier pas en date sur la route pour devenir la première marque de sport à influencer la culture gaming.

S’exprimant au nom d’adidas, Moritz Kloetzner, Director of Business Development pour adidas Football, a déclaré « adidas s’engage à créer des innovations qui permettent à des athlètes de s’exprimer, quelque soit leur jeu. adidas GMR est à la croisée du gaming et du monde physique, car c’est là où se trouve le public. En explorant et en remettant en cause l’approche traditionnelle du développement produit, aux côtés de Jacquard by Google et EA SPORTS FIFA Mobile, nous avons pu donner aux joueurs une toute nouvelle façon d’exprimer leur créativité permettant la progression du sport.« 

Matt Lafreniere, Mobile Producer chez EA SPORTS FIFA, a également commenté « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles expériences pour nos joueurs, qui relient le football physique à notre monde virtuel sur FIFA Mobile. Avec adidas GMR, nous débutons une toute nouvelle façon de progresser dans le jeu, permettant aux joueurs de faire progresser leur Ultimate Team dans FIFA Mobile grâce au jeu qu’ils aiment sur et en dehors du terrain.« 

Ivan Poupyrev de Google a également ajouté « Jacquard by Google intègre l’interactivité, la connectivité et l’IA au sein de choses ordinaires pour les rendre plus utiles et agréables, comme la semelle adidas GMR. En utilisant des algorithmes avancés d’apprentissage automatique, nous avons entraîné le Jacquard Tag, qui se trouve dans votre chaussure, à reconnaître le mouvement que vous effectuez sur le terrain et vous récompense avec une expérience de jeu unique dans EA SPORTS FIFA Mobile. J’ai hâte de voir ce que la technologie Jacquard peut ouvrir comme possibilités pour les joueurs. Les opportunités sont infinies.« 

Christian Volk, Directeur de FIFA eFootball & Gaming, s’est aussi exprimé : « Nous sommes heureux de participer au projet GMR, une innovation qui permettra d’améliorer l’expérience des joueurs de FIFA Mobile à travers le monde. Ces innovations qui utilisent la technologie pour améliorer l’expérience des fans de football sont une part importante de la stratégie de FIFA.« 

adidas GMR sera disponible à l’achat en ligne sur adidas.com/gmr et dans certaintes boutiques adidas. FIFA Mobile est disponible au téléchargement sur l’App Store (iOS) et le Google Play Store (Android) et permet aux joueurs de se connecter directement sur adidas GMR. adidas GMRest disponible au prix de 34.95€.


Source : Communiqué

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...