MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > ZOOM > News > Sports > Le 29e Festival des Arts Martiaux le 15 février prochain à Bercy
Sports /
Le 29e Festival des Arts Martiaux le 15 février prochain à Bercy

Le Festival des Arts MartiauxLe 15 février prochain à Bercy, le 29e Festival des Arts Martiaux remontera le temps depuis les origines des arts martiaux traditionnels jusqu’aux arts martiaux modernes.

Les plus grands maîtres venus du monde entier seront ainsi réunis le temps d’une soirée pour conter l’histoire des arts martiaux et des sports de combat.

Au programme :

– Le Sabre sous toutes ses formes : du sabre papillons chinois, au iaijustsu japonais en passant par le kashima vieux de cinq siècles
– Le Kali Eskrima : l’art martial traditionnel philippin
– La Lutte Sénégalaise : l’art martial traditionnel et sport national du Sénégal emprunt de rituels galvanisants
– Le Tai Chi : l’art martial traditionnel chinois
– Le Kung Fu Shaolin : art martial populaire grâce aux moines du célèbre monastère chinois
– L’Urban Combat : self-defense adaptée au milieu urbain

Les amateurs de sensations n’ont pas été oubliés avec :

– Challenge Bruce Lee : un tournoi d’armes (Kamas, Katanas, Nunchaku et Bâton long) mettant en concurrence 4 experts internationaux qui convoiteront le même trophée

– King of Self-Defense : un tournoi où 3 maîtres de 3 disciplines de Self-defense différentes seront mis au défi d’attaques diverses. Celui dont la riposte sera la plus rapide et efficace s’adjugera le titre de King of Self-Defense.

Au total près de 300 démonstrateurs se succèderont sur le tatami du 29e Festival des Arts Martiaux pour une soirée tout public exceptionnelle.