MaXoE > ZOOM > News > Sports > Tournoi de karaté Kyokushinkaï au Festival des Arts Martiaux
Sports
Tournoi de karaté Kyokushinkaï au Festival des Arts Martiaux

Le 26 mars prochain à Bercy, le 26e Festival des Arts Martiaux accueillera 16 femmes et 32 hommes qui viendront s’affronter sur le tatami de Bercy pour gagner leur ticket d’entrée au prestigieux Kyokushin World Open de Tokyo en novembre 2011.

Cette année l’IKO (International Kyokushinkaï Organisation) a décidé d’organiser en France, lors du Festival des Arts Martiaux, le tournoi qui sélectionnera les meilleurs combattants pour le Mondial qui aura lieu à Tokyo fin 2011.

Le tournoi se déroulera par élimination directe en K.O System et verra s’affronter 32 combattants et 16 combattantes venus du monde entier. Le top 8 masculin et la meilleure combattante du tournoi féminin seront qualifiés pour le mondial de Tokyo. Vu l’enjeu de la partie, le public peut être certain que les combats par K.O seront spectaculaires.

Le Kyokushin World Open Tournament est la compétition majeure du style de karaté Kyokushinkaï. Elle a lieu tous les 4 ans au Taikukan de Tokyo depuis 1975 et ne comporte aucune catégorie de poids.

Le Kyokushinkaï est un style de Karaté japonais créé à la fin des années 1950. Il est aujourd’hui l’un des styles de Karaté majeur dans le monde, et depuis sa création le Festival des Arts Martiaux a régulièrement été le théâtre de tournois européens ou internationaux de la discipline.