Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Sports > Tournoi de Nunchaku au Festival des Arts Martiaux
Sports /
Tournoi de Nunchaku au Festival des Arts Martiaux

Après le succès du 1er Tournoi International de Nunchaku artistique, le 24 mars 2012 à Bercy, le 27e Festival des Arts Martiaux remet en jeu le titre acquis l’année dernière par Gemma Nguyen (USA).

Quatre compétiteurs de niveau international se sont donnés rendez-vous sur le tatami pour démontrer toute leur technique et leur maîtrise du nunchaku.

Parmi eux, Mathias Mercier, un jeune français de 10 ans, déjà sacré Champion d’Europe des -18ans en 2011.

Mathias Mercier
France
10 ans, a débuté le Kung Fu à 5 ans, le Nunchaku à 6 ans, vainqueur de la Coupe d’Europe de des -18ans en 2011.

Pablo Camacho
Espagne
39 ans, pratique depuis l’âge de 14 ans, Champion du Monde open de katas artistiques avec armes, classé au Hall of Fame.

Joris Van Den Berg
Pays-Bas
24 ans, a débuté le nunchaku à l’âge de 6 ans. Il a été sacré 4 fois Champion d’Europe et 10 fois champion des Pays-Bas.

Joe Hallet
G-B
20 ans, pratique depuis l’âge de 8 ans. 4 fois Champion du Monde de Katas artistiques avec armes, vainqueur de nombreux tournois européens.