MaXoE > GAMES > Tests > PC > Mercenary Kings : ça va saigner
PC / PS4

Mercenary Kings : ça va saigner

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Mercenary Kings, c'est un jeu indépendant. Il propose un gameplay à la Metal Slug teinté de collecte de matériaux en tout genre et d'améliorations diverses. Chaussez votre flingue, on y va !

mercenary-kings-playstation-haut 

Dès les premières minutes de jeu, on ne peut s’empêcher de penser à Metal Slug. Le jeu en tire une inspiration certaine : des graphismes un peu datés, une vision de la guerre très caricaturale et des affrontements plutôt hard. Par contre, pas de scrolling imposé, ici, on nous propose un gameplay d’exploration, on va où on veut dans le niveau. Autre différence, on peut jouer à 4 sur ce jeu. Et d’ailleurs vue la difficulté du titre, ce n’est pas plus mal. Encore mieux, le plaisir ne viendra vraiment qu’à cette condition. 

mercenary-kings-playstation-4-2 

Un Hub de customisation

Le titre se teinte d’un rien de RPG. Euuh je ne veux pas dire qu’il y aura des combats au tour à tour non ! Simplement vos ennemis ont des points de vie qui dégagent avec un indicateur visuel à chaque balle reçue. Cela nous rappelle furieusement les RPG non ? Vous pouvez aussi agir sur votre personnage dans votre hub de départ. Changez son costume, créez des décorations pour votre maison, adoptez une barrière en échange de quelques sous glanés sur le champ de bataille. 

Vous avez aussi un médecin qui construit des  bio-modifs, donc des compétences, encore une référence au RPG. Mais pour cela, il faut avoir des matériaux glanés sur le champ de bataille : aluminium, plomb, silicone, lithium, … Il y a aussi l’inévitable boutique bien sûr et la possibilité d’améliorer ses armes. Très complet tout cela. 

Retrouvez ici notre Play Start :

 

Et des missions pas faciles

Elles sont même franchement dures. Votre personnage peut sauter en l’air, descendre d’un niveau en bondissant, lancer des grenades et bien sûr tirer. Vous avez aussi la roulade d’esquive qu’il va falloir utiliser à gogo. Les missions sont plutôt variées même si elles reposent toute sur le postulat de la destruction bien sûr. Ici allez tuer tous les snipers, là sauver un otage et encore là occire un boss. Dans la pratique, c’est très ardu. Les ennemis ne sont pas franchement malins mais terriblement agressifs. Les fantassins se jettent sur vous avec leur couteau, les drones n’en font pas moins et je ne vous parle pas des fusiliers … Il y a aussi les robots en tout genre, les conducteurs de foreuses et les lance-flammes. Bref, vous l’avez compris, on dispose d’un bestiaire très bien fourni. Heureusement, votre gugusse peut reprendre des forces grâce à des rations de combat ou des kits de soins et vous en aurez vraiment besoin. Il est d’ailleurs difficile de finir un niveau du premier coup, on est parfois à la limite du Die and Retry, surtout que les ennemis respawn en permanence. Ah oui j’oubliais un détail : c’est chronométré. Bienvenue en enfer. 

 

Les missions que l’on a préféré sont celles où vous traquez un boss. Oui, à la manière d’une chasse, celui-ci va se balader dans le niveau et se sauver en permanence quand vous approchez. Il faut l’affaiblir au maximum avant de lui donner le coup de grâce via une bombe bien placée ! Très sympa et très stressant. 

Sur le champ de bataille vous disposez de quatre emplacements pour stocker vos armes, pansements et autres joyeusetés du même genre. Comme on vous l’a dit plus haut, l’idée c’est aussi de récolter le plus de matériaux possibles sur le terrain. Ils vous seront nécessaires pour fabriquer des améliorations de compétences ou d’armes d’ailleurs. Un petit côté looting et crafting quoi ! 

Et c’est pourquoi le jeu en ligne est la clé du plaisir du jeu. C’est comme cela que vous prendrez vraiment votre pied. Non seulement le jeu est plus drôle mais plus facile aussi, ce qui n’est pas négligeable.  

Voici notre vidéo maison du multi en ligne justement : 

 

En bref, un jeu sympathique qui ne révolutionne pas le genre mais offre de beaux moments de fun en multi. Attention toutefois à la difficulté qui pourrait rebuter les plus néophytes d’entre nous. 

 

Testé sur PS4

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà un jeu bien sympathique. Il faut savoir en plus qu'il est actuellement gratuit sur PS4 pour les abonnés PS Plus. Mais attention, cela n'est valable que jusqu'à aujourd'hui. Pour le reste, il ne faut pas avoir peur de galérer un peu, à réserver aux hardcore gamers.
ON A AIMÉ !
- Le jeu multi
- La collecte de matériaux
- Les mécanismes d'amélioration
- Beaucoup de temps de jeu
ON A MOINS AIMÉ...
- La difficulté rebutante en solo
- Un gameplay tout de même connu
- Un peu moins spectaculaire qu'un Metal Slug
Mercenary Kings
Editeur : Tribute Games
Développeur : Tribute Games
Genre : Plates-formes
Support(s) : PC, PS4
Nombre de Joueur(s) : 1-4
Sortie France : 02/04/2014

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...