MaXoE > GAMES > Tests > PC > Retour sur Knight Squad : Quand Bomberman rencontre Gauntlet

Retour sur Knight Squad : Quand Bomberman rencontre Gauntlet
Retour aux sources !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Un jeu multijoueur reprenant les caractéristiques des deux jeux les plus populaires dans ce genre que sont Gauntlet et Bomberman pour des soirées de folie... Voilà ce que propose Knight Squad !

Knight SquadAaaaaah, toutes ces soirées passées sur Bomberman avec toutes les fourberies inimaginables, les complots et les traîtrises. Quand on prend la manette en main, et que l’on commence à jouer à Knight Squad, ces sensations reviennent. Le studio Chainsawesome Games à l’origine du jeu ne s’en cache pas, ils ont défini ce titre comme étant la rencontre entre Bomberman et Gauntlet.

Le jeu emprunte la vue du dessus et vous prendrez le contrôle d’un chevalier dans différentes arènes avec leurs modes spécifiques. Les commandes sont simplifiées au maximum, une seule touche d’attaque, et le déplacement se fait au stick.

Knight SquadLe jeu fait abstraction de toute histoire, en vous proposant 3 modes de jeu : les challenges en solo, le multi local et le multi en ligne. Une fois l’un de ces modes choisi, on vous demande de choisir entre l’un des huit chevaliers mis à votre disposition, mais sachez qu’il n’y aura aucune conséquence sur le jeu en lui-même, cela est purement esthétique.

Dans le mode Challenge, il faudra réaliser un objectif différent en fonction de votre progression, par exemple le Worms Attack qui fait partie de l’un de vos objectifs, où il vous faudra toucher l’extrémité du vers avec votre épée, celui-ci devenant de plus en plus petit jusqu’à son extinction. Mais ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air, car ce ne sont pas moins de 4 vers à annihiler dans une seule et même arène. Sachant que si vous vous faites toucher une seule fois, vous devrez recommencer.

Les niveaux vous demanderont plus ou moins de dextérité suivant la difficulté que vous aurez choisie, entre facile et difficile, sachant que les niveaux se débloqueront au fur et à mesure avec une difficulté croissante.  Bien qu’il y ait un mode challenge uniquement jouable en solo, le titre tire toute sa quintessence en mode multijoueur.

Knight SquadLe multijoueur n’offre pas moins de 9 modes de jeu que ce soit en local ou en ligne, où huit joueurs peuvent s’affronter. En local, prévoyez huit manettes, une grande télé pour davantage de visibilité et agrandissez votre salon, si vous avez l’intention de faire des parties endiablées dans les différentes arènes que compte le titre.

Le jeu vous permet de jouer en chacun pour soi ou en équipe ; si vous n’avez pas d’amis sous la main ou s’ils ne sont pas connectés, vous aurez la possibilité d’ajouter des Bots, ceux-ci ayant une difficulté paramétrable entre facile et extrême. Ou au contraire de n’en mettre aucun si vous voulez faire une partie uniquement entre amis. Chaque partie pourra être paramétrée entre 30 secondes au minimum et 5 minutes au maximum.

Knight SquadParmi les différents modes de jeu, vous retrouverez le mode capture de drapeau (en subtilisant le drapeau de son adversaire pour le ramener à votre base), le team deathmatch (en tuant le maximum de fois l’équipe adverse), le gladiateur et le survivant, mais celui qui à retenu toute notre attention est le mode Soccer. Dans ce mode, il y a un but par extrémité de terrain et une balle au centre et il faut, comme au football, rentrer la balle dans le but adverse. La stratégie est de mise, chacun peut attaquer, des joueurs peuvent rester en retrait pendant que d’autres attaquent, ou d’autres sont chargés de tuer les adversaires pendant que les autres apportent le ballon dans le filet adverse. Il y a d’énormes possibilités… Sachant qu’à chaque mort, le joueur ou le Bot réapparaît dans son camp d’origine.

Là où cela se complique c’est que comme dans toutes les arènes, divers power-up et armes apparaissent sur le terrain, comme l’arc qui permet de tirer à distance, le laser, le cheval qui permet d’écraser ses ennemis, le kamikaze qui permet d’anéantir des adversaires au péril de sa vie, le bouclier qui permet d’avoir une protection supplémentaire, les bottes pour un déplacement plus rapide… Tout cela n’est qu’une partie de ce qui vous attend.

Graphiquement le jeu est dans la lignée de ses inspirations que sont Bomberman et Gauntlet, on regrettera simplement un manque de visibilité dans certaines arènes, surtout à plusieurs joueurs.

 

Testé sur une version Xbox One en version 1.0.1.0

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Le titre se veut essentiellement axé sur le multijoueur, le mode challenge étant beaucoup trop court, surtout en mode facile. La possibilité de jouer en local et surtout à huit joueurs, est vraiment jouissif. Le jeu permet de passer de très bonnes soirées entre amis, et c'est ce que l'on demande à ce genre de jeu et de ce point de vue, il remplit son contrat.
ON A AIMÉ !
- La difficulté paramétrable des Bots
- Le soccer bien-sûr !
- Le kamikaze
ON A MOINS AIMÉ...
- Le mode Challenge trop court
- La visibilité de certaines arènes
- En anglais (compréhension non obligatoire)
Retour sur Knight Squad : Quand Bomberman rencontre Gauntlet
Knight Squad
Editeur : Chainsawesome Games
Développeur : Chainsawesome Games
Genre : Arcade
Support(s) : PC, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1 à 8
Sortie France : 16/11/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...