MaXoE > GAMES > Tests > Mobiles > The Walking Dead Episode 3 – Long Road Ahead : l’hécatombe

The Walking Dead Episode 3 – Long Road Ahead : l’hécatombe

NOTE DE MaXoE
10Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voici la suite de la série d'épisode courts du jeu d'aventure basé sur la célèbre licence de Robert Kirkman. Pour mémoire, il s'agit de bouts de jeu (4 à 5 heures pour chacun) à télécharger au fur et à mesure pour 5 euros environ. Pour l'instant une vraie réussite.

Nous vous avons déjà présenté les 2 premiers épisodes de la saga de Telltale. vous pouvez consulter nos chroniques ici et . Pour les retardataires, revenons un peu sur le principe de jeu. 

Il s’agit d’un jeu d’aventure en point and click. Le principe est donc de se balader sur différentes scènes pour chercher des indices, ramasser des objets, utiliser ces objets, … Bref, c’est plutôt reposant pour les mains mais pas toujours pour l’esprit même si les énigmes ne sont pas insurmontables. A cela, les développeurs ont ajouté quelques QTE bien sentis mais jamais infaisables et quelques séquences de tir mais rassurez-vous pas besoin d’avoir passé des heures sur Call Of Duty pour les assumer, c’est simplement un peu de visée. 

Et puis, surtout, il y a de nombreux dialogues à choix qui vous obligent à prendre des décisions, des partis pris, des positions qui peuvent changer le déroulement de l’histoire. Vous pourrez fâcher des amis, les rendre méfiants ou au contraire en faire de vrais alliés. Bon évidemment cela ne change pas les événements à proprement parler mais plutôt l’ambiance de l’ensemble. Car oui le jeu est surtout une histoire interactive, histoire très bien faite d’ailleurs

 

Motel mon amour

Après un passage douloureux dans la ferme des cinglés du ciboulot, nos amis reviennent au motel, synonyme de sécurité. L’ambiance n’est pas au beau fixe, on remarque ici et là des signes d’activités nocturnes qui pourraient provenir d’un membre de la communauté. Rapidement les choses s’emballent et nos amis sont obligés de repartir sur la route à bord de leur vieux van. Là les choses se précipitent, tout se cristallise, les morts se multiplient. 

Ils ont réussi, encore une fois, à faire mieux. Le suspense est savamment entretenu et les pics d’action font monter le stress de bien belle manière. La troupe s’amenuise petit à petit, ce qui donne une impression globale de désespoir. En bref, ils jouent avec nos nerfs et nos sentiments aussi avec une ou deux scènes franchement boulantes. 

On prend encore plus la mesure des personnages. On a vraiment l’impression de les connaître, ils ont tous des réactions en accord avec leur passé. Lee, le héros, est devenu un ami cher. On prend moins de pincettes aussi dans les dialogues, on a moins envie de trouver un juste milieu car les circonstances l’exigent.

Le plaisir est là, intact, renforcé. 5 euros c’est pas cher payé pour ce plaisir. 

 Testé sur Xbox 360

 

NOTE MaXoE
10Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Qui l'eut cru ? Il ont encore fait mieux. L'histoire vous prend aux tripes et le seul moment de rage, c'est quand on voit le générique de fin et que l'on se dit qu'il va falloir attendre pour l'épisode suivant.
ON A AIMÉ !
- les personnages de plus en plus profonds
- les rebondissements
- les morts
- quelques choix plus affirmés
ON A MOINS AIMÉ...
- des textures à la ramasse parfois
- quelques petites longueurs ...
The Walking Dead Episode 3 - Long Road Ahead
Editeur : TellTale Games
Développeur : Telltale Games
Genre : Aventure/Point and Click
Support(s) : Mobiles, PC, PS3, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 29/08/2012

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...