MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Eastasiasoft Summer Showcase : résumé des annonces du 8 juin 2021

Eastasiasoft Summer Showcase : résumé des annonces du 8 juin 2021
Dix minutes, dix jeux, dix avis à se faire

L’éditeur Eastasiasoft a tenu son quatrième événement digital afin de nous présenter un aperçu de dix titres indépendants à venir sur consoles et PC. Si certains softs n’ont pas encore de dates connues, quelques-uns arrivent ce mois-ci et d’autres dès le mois prochain. Place au récapitulatif, enjoy !

Crimson Spires
Supports : PS5/PS4, Switch, Xbox One
Sortie : Non connue (bientôt)

On commence par le premier soft dévoilé arrivant sur consoles : Crimson Spires, réalisé par Woodsy Studio. Il s’agit d’un visuel novel mélange entre romance et mystères surnaturels. Celui-ci prend place dans la petite ville minière « Bataille » où les habitants sont coupés du monde extérieur depuis six mois et ne savent pas pourquoi. C’est à Erika Wright d’enquêter.

Omen Sorrow
Support : Xbox One (déjà disponible sur PS4 et PC)
Sortie : Non connue (plus tard cette année)

Deuxième titre présenté, Omen of Sorrow d’AOne Games, un soft de baston 2D qui n’est pas méconnu du public PS4 et PC puisqu’il est déjà paru sur ces deux plateformes. Le jeu débarque sur Xbox One cette année à une date encore inconnue.

Drunken Fist
Support : PS5
Sortie : Non connue

Ensuite c’était au tour de Drunken Fist de se montrer, le soft de Deklazon nous place dans la peau d’un homme qui a beaucoup trop bu. Lorsqu’il est pompette, il s’en prend à toutes les personnes qu’il croise, il faut donc user de coups de poing, mais aussi faire attention à ne pas tomber sur le sol. Le jeu est déjà disponible sur de nombreux supports, il arrive sur PS5 ultérieurement.

Macrotis – A Mother’s Journey
Support : Switch
Sortie : Juillet 2021

Déjà disponible sur PC, PS4 ou encore Xbox, Macrotis – A Mother’s Journey, sortira sur Nintendo Switch au mois de juillet. Pour rappel, le titre de Prouddinosaurs, ayant reçu plusieurs prix indépendants, nous raconte l’histoire émotionnelle d’une maman bandicoot-lapin qui doit sauver ses petits d’une terrible inondation.

 

Xuan Yuan Sword 7
Supports : PS4, Xbox One
Sortie : Cet été

Xuan Yuan Sword 7, le titre inspiré par la mythologie chinoise et développé par Softstar et DOMO Studio, a fait une nouvelle présentation. Ce soft d’Action / RPG met en avant les arts martiaux. Si vous êtes impatient(e)s de mettre la main dessus sur PS4 et Xbox One, il ne faudra pas attendre trop longtemps puisqu’il devrait être disponible dès cet été.

 

Paradox Error
Supports : PS4, Xbox One, Switch
Sortie : 9 Juin 2021 (aujourd’hui donc)

Vous aimez les jeux atypiques ? Paradox Error (Nerd Games) est un soft fait pour vous ! Le titre est un Plateformer mettant en avant les perspectives et utilisant des graphismes en noir et blanc. Jusque là rien d’exceptionnel sauf que des glitchs sont intégrés et permettent d’accéder à de nouvelles zones en déclenchant des bugs ou se servir de l’interface comme tremplin, tout un programme !

Pretty Girls Klondike Solitaire
Supports : Switch, PS4, PS5
Sortie : 17 Juin 2021

Déjà disponible sur PC, Pretty Girls Klondike Solitaire (ZOO Corporation) veut nous faire jouer à un jeu de solitaire sur consoles. Un pari assez risqué et osé.

Empire of Angels IV
Supports : PS4, Xbox One, Switch
Sortie : 23 Juin 2021

Pour la première fois depuis 1993, la série Empire of Angels arrivera sur consoles. Développé par Softstar,
on y suit l’histoire d’un groupe enquêtant dans le pays d’Asgard. Cette version est en réalité une mise à jour du Tactical-RPG Empire of Angels IV.

 

Mina & Michi
Supports : PS5, PS4, Switch, Xbox One
Sortie : 30 Juin 2021

Prévu pour le 30 juin et développé par lightUP, Mina & Michi est un soft d’Aventure en Pixel Art où il faudra résoudre des puzzles et mettre ses talents à l’épreuve dans trois modes de difficulté. Le jeu se veut accessible et familial, deux joueur(euse)s peuvent coopérer.

Trigger Witch
Supports : PS5 / PS4 / Switch / Xbox One / Xbox Series S|X
Sortie : Juillet 2021

Dernier jeu présenté, Trigger Witch est un soft en Pixel Art réalisé par Rainbite, auteur de Reverie. Dans cette aventure, il est question d’incarner la sorcière Colette et de mettre la pâté à plein d’ennemis dans un gameplay type Twin Stick Shooter, quelques séquences de Shmup sont également présentes.

Vidéo complète du show


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...