Si officiellement le Salon de l’E3 2018 commence le 12 juin, les premières conférences débutent ce soir avec celle d’Electronic Arts. En effet, dans une heure, à 20:00 heure de France, débutera EA Play qui devrait apporter son lot de nouveautés sur les jeux EA. Vous pourrez lire notre dossier sur cette conférence et sur les autres conférences à venir (voir notre dossier pour toutes les dates et heure), ainsi que des news détaillées sur chacune des annonces qui ... En savoir plus !
La 5ème édition du MaXoE Festival a duré 10 jours et elle s’est achevée hier soir à minuit. Chaque jour nous vous avons proposé des news, dossiers, interviews mais aussi des concours et la possibilité de voter pour les Sélections BD & Comics, Jeux Vidéo, Musique, Films et Séries TV dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs 2018 dont la liste des gagnants a été publiée ici. Un véritable événement sur MaXoE pour lequel l’ensemble de la Rédaction ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > E3 2018 : Ce que la rédaction attend de cette nouvelle édition !
3DS / Autres / PS4 / Switch / Xbox One / Xbox One X /
E3 2018 : Ce que la rédaction attend de cette nouvelle édition !
Des attentes qui ne datent pas d'hier...

Nous y voilà, le premier plus grand salon du jeu vidéo va bientôt ouvrir ses portes, l’E3. Mais avant l’ouverture, c’est désormais devenu incontournable, certains constructeurs et développeurs font leur propre show en marge du salon. Cette année, nous avons le droit à huit conférences qui auront lieu pendant et hors cet E3 : Microsoft, Sony, Nintendo, Square Enix, Bethesda, Electronic Arts, Ubisoft et Devolver Digital. Bien entendu, toute l’équipe est sur le pont pour vous faire vivre l’événement, et pour bien le débuter, on vous livre nos attentes de cette année 2018 !


Dates des conférences (heure française)

♦ Electronic Arts : Samedi 9 juin à 20h
♦ Microsoft : Dimanche 10 juin à 22h
♦ Bethesda : Lundi 11 juin 3h30
♦ Devolver Digital : Lundi 11 juin à 5h
♦ Square Enix : Lundi 11 juin à 19h
♦ Ubisoft : Lundi 11 juin à 22h
♦ PC Gaming Show : Mardi 12 juin à 00h00
♦ PlayStation : Mardi 12 juin à 3h
♦ Nintendo : Mardi 12 juin à 18h


 

Les attentes de Tadam : Voir sans être vu, à la manière de Sam Fisher

Name : Tadam
Profession : Chasseuse de quêtes
Style de combat / arme : Viet Vo Dao
Signe particulier : Tadam est « secrètement » amoureuse de Geralt de Rives, hélas, celui-ci est le seul à ne pas le savoir

Attentes : De nouvelles informations et essentiellement comme l’année précédente du concret ! Voilà ce que souhaite voir Tadam pour cette nouvelle édition du salon de Los Angeles. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, sinon vous risquez un Đá thang (traduction : un coup de pied de face direct). 


Commençons bien, commençons peu. Pour l’E3, je veux des babes masculins (prévisible, je sais, mais j’ai une réputation à tenir et je ne voudrais pas te décevoir Zelphyrnia ;)).

Sinon, je veux bien voir Cyberpunk 2077. Il y a une rumeur qui circule… Verra-t-on un peu du jeu ? Quelques informations vont-elles être données (comme une pxxxxn de date de sortie) ? C’est le problème des rumeurs, ce n’est pas précis. Toujours provenant de rumeur, j’ai lu des informations sur un Fable 4 et un BioShock 4. Vrai ou faux ? Je suis curieuse, et j’aimerai que ce soit vrai dans les 2 cas !

Sinon à quelques mois de la sortie de Red Dead Redemption 2, ce serait sympa qu’ils nous montrent du jeu, parce que j’ai déjà ma petite équipe de cowboys en place… Là, pour l’instant, on a des chapeaux de pirate mais on est prêt à les troquer contre nos chapeaux de cowboys.

Ce serait sympa qu’Ubisoft nous montre un peu de Beyond Good & Evil 2. Vu que c’est les 20 ans du premier du nom, ils vont peut-être faire quelque chose pour l’occasion. Mais s’ils ne veulent pas, je me contenterai d’infos ou de gameplay de The Division 2 et d’un reboot de Splinter Cell. Je ne suis pas si exigeante que ça finalement, non ?

Et la surprise, ce serait de voir un The Witcher 4. Mais comme ça n’arrivera pas, j’aimerai bien que Microsoft nous parle un peu de VR sur la bobox. Ils sont un peu à la ramasse quand même…

Je me demande s’il n’y a pas moyen de faire chanter CD Projekt… Des menaces? Ou peut-être des sacrifices humains… J’ai quelques désignés volontaires au boulot qui feraient l’affaire.

 

Les attentes de Tof : L’annonce de futurs jeux et d’une nouvelle génération de consoles

Name : Tof
Profession : Faiseur d’histoires
Style de combat/arme : Un arc à bombes
Signe particulier : Tof aimerait être réincarné en Link, il aurait même déjà trouvé l’emplacement de son cabanon à Hyrule

Attentes : La New-Gen, voilà ce qui pourrait stimuler Tof cette année pour cet E3 2018. Eh oui, cette année il n’attend pas grand-chose, si ce n’est des grosses annonces de la part des éditeurs tiers.


J’attends, au final peu de choses de cet E3. Je pense qu’il n’y aura pas de nouvelle console mais bon, on ne sait jamais. Ainsi, est-ce que Nintendo va nous reparler de la machine qui va remplacer la 3DS ? Je suis curieux de savoir s’ils vont réellement continuer à proposer une machine portable en parallèle de la Switch.

Je suis curieux aussi de savoir si Sony va parler de la Playstation 5. On commence à entendre certaines rumeurs à ce propos. Et puis est-ce que Microsoft va emboîter le pas ?

Si je reviens sur la Switch, j’attends une belle fournée de jeux, notamment de la part des éditeurs tiers qui semblent vouloir suivre la machine.

Et comme d’habitude, j’attends des grosses annonces, des jeux originaux et ambitieux. Je compte surtout sur Ubisoft, cela fait quelques années qu’ils nous offrent des nouvelles licences bien sympa. Je voudrais bien aussi qu’on nous reparle de la prochaine licence Star Wars.

 

Les attentes de Phil : Des exclus Sony, ni plus ni moins

Name : Phil
Profession : Boucher Sanglant
Style de combat/arme : Fusil à pompe
Signe particulier : Phil est discret, il serait le fils de Snake (vous savez, celui qui se cache dans les cartons)

Attentes : Cette année, Phil part gagnant dans ses paris, puisque ce qu’il souhaite voir de la part de Sony a été confirmé.


Et bien moi, sachant que je ne joue quasiment plus que sur PS4, je suis surtout dans l’attente des grosses exclus Sony et en tout premier lieu The Last of Us 2. Le premier constitue à mes yeux l’un des meilleurs sinon le meilleur jeu Sony.

Pour rester dans le Survival, je suis très alléché parce que j’ai pu voir de Days Gone et en particulier la gestion des Zombies en hordes qui promet des moments de tension bien sentis.

Pour finir, difficile de ne pas s’intéresser au Death Stranding de Hideo Kojima même s’il est encore difficile de savoir de quoi il retourne en terme de gameplay. Mais le casting a tout bon et l’ambiance promet d’être faramineuse.

 

Mes attentes : Vu et approuvé

Name : Zelphyrnia
Profession : Chercheuse Indépendante
Style de combat/arme : Gunblade Magique
Signe particulier : Spécialiste des jeux indépendants et des ‘petits jeux, grands par leur intérêt’. Fine connaisseuse des OST. *note de la rédaction*

Attentes : Des dates sur les ‘retours’ de certains jeux, voilà ce que j’attends de ce énième salon de l’E3.


Qu’est-ce que j’attends pour ce salon ? Comme à mon habitude, d’être surprise ! J’aimerais bien voir de nouvelles IPs, avec des gameplays différents de ce que l’on connaît, quelque chose qui sorte du lot, quelque chose qui me fasse dire : « Waoouh, c’est démentiel, j’ai envie de jouer tout de suite ».

Bon maintenant s’il n’y a rien qui me rend hystérique, ça serait bien que les éditeurs et les constructeurs annoncent des suites de certaines licences, un Horizon Zero Dawn 2 par exemple, je dis ça, je dis rien. Et si par surprise, des cosplayers de Zephyr, Vashyron et Leanne passent sur la scène lors d’une annonce d’un jeu Sega pour nous présenter la suite de Resonance of Fate, alors là… J’avoue, j’aurais le même sentiment si Ubisoft nous annonce le retour ou un reboot de Prince of Persia, ou si Playdead nous présente le successeur d’Inside. Je pourrais en citer d’autres, mais vous l’aurez compris, je suis amatrice de suites et de retours quand les jeux m’ont énormément plu.

Une chose que j’aimerais aussi, même si je me répète par rapport à l’année dernière, c’est qu’à chaque annonce et/ou vidéo de gameplay il y ait une date de sortie. Il est assez difficile pour moi de voir et revoir le même jeu à chaque salon sans pouvoir mettre une date sur des jeux que j’attends particulièrement. Days Gone, mon coup de coeur de l’année dernière aura-t-il sa date de sortie annoncée ? Kingdom Hearts III aussi ? Une surprise pour Darksiders 3, hors salon ? Le premier épisode de Final Fantasy VII Remake ? Un Tales of inédit sur Switch ? The Last of Us Part II ? Ori and the Will of the Wisps ? Un nouveau Zelda ? Gears of War 5 ? Halo 6 ?

Bien sûr, comment ne pas terminer sans dire que j’attends de découvrir de nouveaux titres indépendants aussi créatifs qu’originaux, en espérant une belle nouvelle brochette pour cette année.

Après vous avoir livré nos attentes, la Team MaXoE Games est sur le pied de guerre pour vous livrer news, dossiers, vidéos, informations,… Rendez-vous dès le 9 Juin sur votre site préféré pour suivre l’actu de l’E3 !