Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Nintendo annonce la Nintendo 2DS
3DS / DS
Nintendo annonce la Nintendo 2DS

2DS-haut

 

Nintendo a surpris son monde en annonçant la Nintendo 2DS. Non ce n’est pas une blague. Il s’agit d’une console pouvant lire les jeux 3DS et DS sans distinction aucune. Les jeux 3DS seront donc affichés en 2D. On l’attendait vraiment pas celle-là. Est-ce une console pour les allergiques à la 3D ? Probablement. Comme vous pouvez le voir, elle est d’un bloc et ne se replie donc pas. Du coup cela la destine plus particulièrement à un usage moins nomade.

Elle sera disponible à partir du 12 octobre en France à un tarif qui devrait avoisiner les 130 euros (contre 179 euros pour la 3DS XL et 150 euros pour la 3DS). Elle possède 3 caméras et des écrans de la taille de la 3DS normale. Son poids : 260 grammes (235 pour la 3DS et 336 pour la 3DS XL). 

Nintendo nous surprendra toujours sur le marketing mais, après tout, sur le marché des portables pour l’instant ils restent les meilleurs.