Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > E3 2017, ce qu’il s’est passé les 10 et 11 juin : les conférences EA et Xbox
PC / PS4 / Xbox One / /
E3 2017, ce qu’il s’est passé les 10 et 11 juin : les conférences EA et Xbox
Deux conférences sinon rien

Chaque jour nous vous proposerons un dossier récapitulatif de la veille. Nous faisons une exception cette fois pour vous parler de samedi et dimanche. En même temps, le salon n’a pas vraiment démarré, nous avons simplement eu droit à deux conférences.

C’est EA qui a ouvert le bal et c’est surtout Battlefront 2 qui nous a plu. 

Mais il y a eu aussi d’autres annonces comme l’arrivée d’un DLC d’importance pour Battlefield 1 ou encore Need For Speed Payback qui propose un scénario assez approfondi apparemment. Le titre A Way Out nous a titillé aussi avec son mode coop pour s’évader prison. Mais c’est à peu près tout. Un EA sans grande prise de risque (qui a dit comme d’habitude ?). Voyez notre dossier

 

Et puis il y a eu la conférence Xbox, bien plus réussie bien qu’un peu sage en termes de nouveautés. On a eu le droit à l’annonce de la date de sortie de la Xbox One X (anciennement projet Scorpio) qui sera là le 7 novembre et qui coûtera 499 dollars. 

Forza 7 s’est montré, mais on a préféré l’annonce du nouveau Metro appelé Exodus. 

Il y a eu aussi des titres déjà vus qui se sont un peu plus déshabillés comme Assassin’s Creed Origins ou encore Sea Of Thieves. On retiendra aussi l’annonce de la rétrocompatibilité Xbox qui va arriver sur Xbox One. 

 

On démarre en douceur mais fermement avec deux conférences qui n’ont pas soulevé les foules mais qui ont assuré le job, comme on dit.