MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > E3 2018 – La Conférence EA : Battlefield V, Anthem, Unravel 2, FIFA 19, NFL19…
PC / PS4 / Switch / Xbox One / /
E3 2018 – La Conférence EA : Battlefield V, Anthem, Unravel 2, FIFA 19, NFL19…
Mais aussi Command and Conquer: Rivals, Sea Of Solitude, NBA Live 19 et Madden NFL 19 !

Et voici donc la première conférence de l’E3 2018. C’est EA qui ouvre le bal, on attend d’eux pas mal de choses, notamment, évidemment, FIFA, Battlefield et une ou deux surprises ? 

On nous montre un peu de Battlefield 5. Les p’tits gars de chez DICE sont sur place pour nous annoncer quelques nouveautés de gameplay : on pourra plonger à travers les fenêtres, déplacer les unités d’artillerie (avec un char par exemple). C’est confirmé, pas de Loot Box, pas de premium pass. Et ils annoncent un mode Battle Royale. Bon ok, c’est à la mode. Moi je suis pas un grand fan mais bon. 

On enchaîne avec une vidéo de Grand Operation : c’est le mode de guerre à grande échelle sur plusieurs maps successives. C’est toujours aussi beau (sont forts chez DICE) et toujours aussi spectaculaire. Ils en profitent pour dire qu’ils dévoileront un peu de la première War Story lors de la conf Xbox de ce soir (22h heure française). 

 

On enchaîne avec FIFA 19 qui annonce un mode Ligue des Champions et un ajout à FIFA 18 pour la coupe du monde. 

 

Le patron d’EA monte sur scène pour nous parler du streaming et du cloud gaming. Je sais pas trop quoi penser de tout cela. J’ai l’impression que les gens aiment tout de même avoir une bécane qui fait tourner les jeux devant eux. A voir. Bref EA dit qu’ils travaillent ardemment sur la question. Petit passage par leur plate-forme d’abonnement Origin Access qui, dans sa version Premier, permettra de jouer à Battlefield 5, FIFA 19, Anthem et NFL19 (retour sur PC). Vous pouvez essayer ce système d’abonnement gratuitement ce WE. Pour mémoire, c’est sur PC. 

 

On nous parle d’un Jedi Fallen Order. Cela se passe pendant la période de persécution des Jedi. Rien de plus pour l’instant. Et on continue avec Battlefront 2. Ils nous parlent de la saison Han Solo. On vous en a déjà parlé. Il y aura aussi a priori un nouveau dispositif de construction des équipes, des nouvelles façons de combattre en vaisseau et des nouveaux combats à très grande échelle (attaque de destroyer apparemment). Ils nous promettent aussi que le titre s’intéressera plus à la période de la guerre des clones. Pas ma période préférée mais bon… On poursuit avec les nouveaux héros à venir : General Grevious, Obiwan Kenobi, Comte Dooku, Anakin Skywalker. Trop vague tout cela, on aurait aimé plus de détails sur ces changements. 

 

Et hop Unravel 2 se révèle. Bonne nouvelle ça. On peut jouer à deux en même temps et le jeu est dispo. On a le droit à une séquence de gameplay et c’est franchement beau. On peut jouer seul évidemment aussi. 

 

On continue avec EA Originals, le label indé d’EA. Et voici le nouveau jeu de ce label, Sea Of Solitude. Très joli jeu qui raconte comment la solitude a transformé une petite fille en monstre. Sortie début 2019. 

 

On continue avec un trailer de NBA Live 19. Il sera disponible le 7 septembre. 

 

On poursuit avec le e-sports autour de Madden NFL 19

 

Et un nouveau Command and Conquer est annoncé. Il s’appelle Rivals et ce sera sur mobiles. Cachez votre déception. 

 

On finit avec Anthem. Pas mal de blabla qui nous parle du lien entre campagne solo et multi. En gros, il y aura des phases multi pendant le jeu un peu à la manière d’un Destiny 2 comme je le comprends. Pas mal, on en sait un peu plus sur ce titre très attendu. Sortie le 22 février 2019. 

Et une vidéo de 18 minutes extraite de la conférence, juste sur Anthem

 

Si vous voulez revivre la conférence, vous pouvez la regarder dans son intégralité ci-dessous !

 

Une conférence EA comme on les connaît. Peu de grosses révélations, simplement un appui sur des licences solides avec du zoom sur le gameplay. De ce point de vue là, on a été gâté mais on aurait aimé une petite nouveauté du côté des licences… Tant pis.