MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > EA Play Live : APEX Legends, EA Originals, Star Wars Squadrons, Skate, …

EA Play Live : APEX Legends, EA Originals, Star Wars Squadrons, Skate, …

Et voici l’événement EA qui se plie donc à l’exercice de la vidéo, en lieu et place de l’E3. On attend du Battlefield, ce serait bien ainsi que du gameplay pour Star Wars Squadrons. 

L’EA Play Live a eu lieu hier, on vous propose de le parcourir avec vous. Cela commence par un remerciement appuyé pour les personnes qui sont en première ligne face à la pandémie. Le deuxième message concerne la pluralité humaine. EA affirme qu’ils ne font aucune différence entre les personnes, quelles que soient leur couleur, leur religion, … Vous l’avez compris, c’est en lien avec les récents événements avec entre autres, les manifestations contre le racisme. 

Allez c’est parti pour le jeu avec APEX Legends Saison 5 – Faveur de la fortune. On vous en a déjà parlé. Là ils nous parlent des modifications de la map mais aussi d’un événement prévu à partir du 23 juin autour des trésors cachés : « Cet événement proposera un nouveau mode, des exclusivités temporaires et une nouvelle révolution urbaine : la salle des cartes de Crypto. Les joueurs verront également le retour du mode « sniper et fusil uniquement » (Armé et dangereux) avec quelques surprises comme une toute nouvelle pièce de butin : les balises de réapparition mobiles. » Et belle annonce, le titre sortira sur Steam et Switch et tout cela se fera en cross-play avec toutes les autres plates-formes. 

 

On passe à une annonce concernant cinq jeux qui rejoignent la plate-forme Steam (EA s’est mis à Steam, vous le savez sûrement). Il s’agit de A Way Out, The Dead Space 3, Need For Speed Most Wanted, Les Sims 4 et Titanfall 2. Retrouvez nos tests en cliquant sur les titres. 

On nous dit aussi que Sept nouveaux jeux seront lancés sur Nintendo Switch au cours des douze prochains mois. Burnout Paradise: Remastered est disponible dès aujourd’hui suivi par Apex Legends et FIFA 21 cet automne. 

C’est le tour des indés avec la plate-forme EA Originals. Il y a Rocket Arena qui est un jeu de titre en arène. Il sera dispo le 14 juillet 2020 en Cross-Play sur PlayStation 4, Xbox One et PC sur Origin et Steam.

 

Il y a aussi It Takes Two. Le jeu mise sur la coopération, c’est prévu pour 2021. 

 

Et puis toujours en EA Originals, voici Lost In Random. Il sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC via Origin et Steam en 2021. Je trouve qu’il donne envie. 

 

On poursuit avec ce que j’attendais : Star Wars : Squadrons. Pas déçu, on en apprend beaucoup. Déjà, le titre semble sérieusement lorgner du côté de la simulation, cela sera moins arcade que dans Battlefront 2. On pourra customiser notre vaisseau, visuellement, et l’équiper d’une pléthore d’améliorations. Les modes de jeu promettent beaucoup aussi notamment celui qui consiste à faire s’affronter deux flottes ! Ce serait bien aussi de pouvoir se battre avec les gros vaisseaux comme avec les bateaux dans Assassin’s Creed. J’ai adoré ce trailer. 

 

On a le droit à un passage EA Sports et des images de Madden NFL 21 et de FIFA 21 (avec un joueur français mis en avant). Madden NFL 21 sera disponible le 28 août 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin et Steam. FIFA 21 sortira le 9 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC via Steam et Origin – puis sur Google Stadia cet hiver.

 

On finit sur la nouvelle génération, EA dit être totalement investi sur celle-ci avec des studios comme DICE, Bioware, Criterion, Motive Montréal … Et on finit avec une petite surprise. Skate est de retour. Pour l’instant, c’est le début du développement. 

Et voici la présentation entière : 

 

Que dire de cet événement. C’est du EA classique, sérieux, appliqué avec des licences connues. La bonne surprise vient des indés et de Star Wars Squadrons. On attendait éventuellement des informations sur Battlefield, c’est loupé. Ah oui un dernier détail, il est obligé d’en faire des tonnes le présentateur ? 🙂


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...