Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : E3, E3, E3, et… d’autres petites choses
3DS / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One / / /
Hebdo Games : E3, E3, E3, et… d’autres petites choses
Un salon en demi teinte

Un Hebdo Games à la couleur de l’E3. Nous vous avons proposé des news et des dossiers toute la semaine, nous revenons donc logiquement dessus en y ajoutant quelques autres petites infos. 

A La Une

L’E3

Evidemment, c’est l’E3 qui a occupé le devant de la scène. Cela a commencé dimanche dernier avec la première conférence. Nous avons essayé de couvrir l’événement, autant du côté des conférences que de celui des news attrapées ici et là. Tout cela sur notre page consacrée à l’E3

Mais nous vous rappelons ici nos impressions sur les diverses conférences. 

Cette première journée concerne surtout les conférences puisque le salon n’est pas réellement démarré. Nous vous avons proposé une couverture de la conférence d’EA. Elle a été plutôt conventionnelle avec du Battlefield V et un peu plus d’Anthem

Xbox a aussi présenté sa conférence. Là on a eu du plus lourd. Beaucoup beaucoup d’annonces avec The Division 2, Sekiro et Gears 5. Pas mal du tout. 

Bethesda a aussi donné le ton dans son showcase. On a eu l’annonce d’un nouveau Doom mais aussi des news de Rage 2 ainsi que le premier teaser d’une nouvelle licence appelée Starfield. Et puis, il y a eu aussi évidemment Fallout 76.

Enfin, en 20 minutes, Devolver Digital a donné la banane à tout l’E3. Vous pouvez le voir sur notre dossier

Il y a eu la déception Square Enix. Voici la couverture de leur conférence. Et notre conclusion : « Le mot déception est très en dessous de la réalité. Franchement. Une vidéo de 30 minutes pour rien ou presque de nouveau. Certes ils annoncent deux nouvelles licences mais on n’a aucune info, aucun détail. Le reste c’est du déjà vu ou presque. Bref, Square Enix n’a pas marqué des points sur ce coup là. »

C’est ensuite Ubisoft qui a proposé la sienne. Relisez notre dossier et sa conclusion : « Une conférence solide qui a surtout confirmé les licences. Un peu déçu qu’il n’y ait pas eu de vraie nouveauté mais en même temps, l’an dernier Ubisoft avait tout dévoilé pour une conférence de feu. Là ils confirment, ils montrent ce qu’ils savent faire et j’ai ainsi beaucoup apprécié les nombreuses phases de gameplay qui ont été montrées ce soir. On a du concret. Si on joue aux comparaisons, Ubisoft a clairement été plus convaincant qu’EA et Bethesda, selon moi. On pourrait dire que Xbox a montré plus de choses mais c’est aussi l’avantage d’être un constructeur. En bref, un Ubisoft qui assure, tranquillement. »

Enfin Playstation a proposé une conférence bourrée de gameplay. Voici le dossier et sa conclusion : « Bon, j’ai connu Sony en meilleure forme pour tout dire. Alors oui la conférence a montré beaucoup de gameplay et ça c’est top mais j’attendais plus de licences, plus de surprises. On a eu quelques annonces sympa comme le nouveau Resident Evil 2 mais ça manquait un peu de peps. Et puis j’aime pas trop quand il n’y a pas de présentateur, je suis de la vieille école, je trouve que ça apporte quelque chose. Evidemment, j’attendais aussi des pistes sur la PS5, ben c’est foutu. Mais bon, je retiendrai des grosses licences à venir avec de très jolies séquences de gameplay. »

Dernière conférence de l’E3. Vous pouvez relire notre dossier. Voici notre conclusion : « Un Nintendo Direct qui a su jouer la carte du fan service. Grosse présentation de Smash Bros qui a mis le paquet sur le contenu. Bonne surprise avec Fire Emblem et Super Mario Party. Un direct correct avec quelques nouveautés et du gameplay. Mais il nous manque tout de même Metroid Prime. »

 

Hot News

Blizzard à la gamescom 2018

Du 21 au 25 août, Blizzard revient à Cologne, en Allemagne, pour la gamescom 2018. Les joueurs pourront prendre en main Overwatch, Heroes of the Storm, StarCraft, Diablo III, Hearthstone et World of Warcraft : Battle for Azeroth sur le stand de Blizzard, dans le hall 7 de la Koelnmesse.

 

L’adaptation de Scythe en jeu vidéo

Asmodee Digital annonce la disponibilité en accès anticipé du jeu Scythe de Stonemaier Games sur Steam (PC) au prix de 19,99€. Développé par le studio The Knights of Unity et édité par Asmodee Digital, l’adaptation numérique de Scythe intègre l’oeuvre originale retro-futuriste de l’artiste Jakub Rozalski pour faire découvrir Scythe. On nous promet que l’esprit du jeu de plateau est respecté. 

 

Ventes en France

Le nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo est arrivé et on y retrouve les mêmes jeux que la semaine dernière, à l’exception d’un jeu qui fait son retour.

En première place cette semaine encore depuis son entrée, le jeu de Sony Detroit : Become Human (PS4), suivi de Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Switch) qui gagne une place.

Vient ensuite un autre jeu Sony : God Of War (PS4) qui passe de la 4ème à la 3ème position. Mario Kart 8 Deluxe (Switch) a pris le même chemin et gagne lui aussi une place pour se retrouver à la 4ème.

Et c’est FIFA 18 (PS4) qui ferme le classement en faisant son retour en 5ème et dernière place. Place au nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo !

1 – Detroit : Become Human (PS4), Sony
2 – Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Switch), Nintendo
3 – God Of War (PS4), Sony
4 – Mario Kart 8 Deluxe (Switch), Nintendo
5 – FIFA 18 (PS4), Electronic Arts

 

Sorties en Tout Genre

OVERKILL’s The Walking Dead

Le titre sortira le 8 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. 

 

Sorties de la semaine : Jurassic World Evolution, WreckFest, …

On a une petite semaine. Cela dit, si vous souhaitez élever du dinosaure, c’est possible avec Jurassic World Evolution. Si vous êtes plus destruction derby, c’est possible avec Wreckfest. Notre dossier est . Chez Sony, on a un DLC pour Prey et Fallout Shelter qui débarque sur PS4 (et Switch aussi d’ailleurs). Tout est ici. Chez Nintendo, Fallout Shelter donc mais aussi Fortnite Battle Royale ! Voyez par vous-même

 

Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

NIS America annonce que Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk sera disponible en Europe le 21 septembre prochain sur sur Nintendo Switch et PlayStation 4 !

 

Vidéos

Trois bande-annonces de la part de SEGA et Atlus diffusées pendant l’E3