Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : 11:11 Memories Retold, Déraciné, Steel Rats, Rogue Legacy
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Sorties JV : 11:11 Memories Retold, Déraciné, Steel Rats, Rogue Legacy
Carnival Games, Soldats Inconnus, World Of Final Fantasy Maxima

On a une grosse semaine. Il y a deux jeux dans l’univers de la Grande Guerre : 11:11 Memories Retold et Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre. Si vous avez le PS VR, essayez le conte appelé Déraciné. Plus orienté sur l’action, il y a Steel Rats, des motos et de la plate-forme, mais aussi Rogue Legacy qui revient sur Switch. Plus léger, Carnival Games vous propose de vous immerger dans une fête foraine. Enfin, si vous êtes plus versés dans le RPG, il y a World Of Final Fantasy Maxima

 

A la Une

11-11 Memories Retold

Quand on voit ce qui se passe dans le monde en ce moment, il est plus que jamais nécessaire de rafraîchir la mémoire de tous sur les conflits armés. Le jeu vidéo peut être un sacré media pour ce travail de mémoire. Voici un nouveau jeu qui plonge donc dans cette période. Le titre semble se baser sur une narration forte mettant en avant les émotions des personnages. On ne sais pas bien comment d’ailleurs mais si vous jetez un oeil sur le trailer ci-dessous, vous verrez qu’il y a une véritable démarche artistique à l’oeuvre ici. 

09/11/2018 – Aventure – PS4, PC, Xbox One – Bandai Namco

 

Déraciné

Quand le créateur de Dark Souls et de Bloodborne nous sort un nouveau jeu, on tend l’oreille évidemment. Cette fois-ci il s’agit d’une aventure avec énigmes dans un pensionnat isolé. L’immersion est évidemment au rendez-vous puisqu’il s’agit d’un jeu PS VR. 

06/11/2018 – Aventure – PS4 – From Software

 

Steel Rats

Le gameplay est basé sur une vue en 2D. Vous allez chevaucher des motos qui ont des pouvoirs particuliers que vous devrez utiliser pour passer les différents niveaux et leurs boss. Un titre rafraîchissant à n’en pas douter. 

 

07/11/2018 – Action – PS4, Xbox One, PC – Tate Multimedia

 

Et puis 

 

 

Il y a aussi Carnival Games  (09/11/2018 – Party Game – PS4, Xbox One, Switch – 2K). Il s’agit de mini-jeux dans le cadre d’une fête foraine. On connaît cet univers puisque nous vous avions proposé des tests de la licence ici et

 

 

 

Sorti il y a longtemps sur tous les supports, voilà que Rogue Legacy (06/11/2018 – Action – Switch – Cellar Door Games) débarque sur Switch. On ne présente plus le jeu, il est bien dans le genre Rogue : niveaux générés aléatoirement et mort à tous les coins de rue. L’occasion donc de rejouer à ce titre qui a fait ses preuves ! 

 

Encore dans le contexte de la première Guerre Mondiale, il y a Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre (08/11/2018 – Aventure – Switch – Ubisoft). Il est donc adapté sur Switch après être sorti sur d’autres supports. Nous en pensons le plus grand bien, ce titre nous permet de nous souvenir et il est bourré de bonnes idées et d’une forme de poésie. Vous pouvez retrouver notre test ici

 

Enfin, il y a World Of Final Fantasy Maxima (06/11/2018 – Aventure/RPG – Xbox One, PC, PS4, Switch – Square Enix). Il s’agit d’une version remaniée du soft sorti en 2016 avec notamment des Boss inédits. Un spin off bien sympathique.