MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Sorties JV : Ghost Recon Wildlands, Nier Automata, Lego Worlds, Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Blaster Master 0, Atelier Firis, Mario Sports Superstars
3DS / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Xbox One
Sorties JV : Ghost Recon Wildlands, Nier Automata, Lego Worlds, Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Blaster Master 0, Atelier Firis, Mario Sports Superstars
Du beau monde

On a une belle semaine. Le très attendu Ghost Recon Wildlands vous offre un joli voyage alors que Nier Automata mise sur ses aspects RPG. Si vous aimez construire, jetez vous sur Lego Worlds. Si c’est l’aspect rétro qui vous fascine, Blaster Master 0 recycle une vieille recette. Toujours dans le RPG, il y a Atelier Firis qui semble apporte un vrai monde ouvert. Du côté des combats, il y a l’arrivée de Ultimate Marvel vs. Capcom 3 sur PC et Xbox One. Enfin, le sport à la Mario s’invite sur 3DS. 

 

A la Une


Ghost Recon Wildlands

 

On l’attend depuis un moment ce Ghost Recon en monde ouvert. On se retrouve un rien dans le futur en Bolivie. On retrouve donc le TPS tactique d’Ubisoft. Mais justement, de ce côté, il semblerait que le titre soit plus accessible qu’à une époque. Ubisoft cherche donc à élargir son public. En tout cas, la zone de combat est immense, c’est sûr et le multi vous promet de nombreuses heures de jeu. 

07/03/2017 – TPS – PS4, Xbox One, PC – Ubisoft

 

Nier Automata

 

La terre a été envahie par des extra-terrestres. L’Humanité est réfugiée sur la lune. Elle envoie des androïdes pour botter les fesses des méchants. On nous promet de l’exploration, du craft et des quêtes à foison ! 

10/03/2017 – Action RPG – PC, PS4 – Square Enix

 

Et puis 

Il y a aussi Lego Worlds (08/03/2017 – Création – Xbox One, PC, PS4 – TT Games). On n’en sait pas grand chose pour tout vous dire. On nous promet une totale liberté dans la création, dans la personnalisation de ce
Sand Box à base de briques. Pourquoi pas ! A voir cependant si le titre est plutôt destiné aux enfants. Si vous préférez la baston, vous pouvez toujours vous pencher sur Ultimate Marvel vs. Capcom 3 (07/03/2017 – Combat – Xbox One, PC – Capcom). Nous vous avions proposé un test sur ce Cross-Over. Le titre est sympa et ce portage sur Xbox One et PC, alors qu’il existait déjà sur PS4, permet de patienter en attendant le quatrième opus qui est déjà annoncé. Sur Switch, un petit jeu vient étoffer le line-up un peu faiblard de la console. Il s’agit de Blaster Master 0 (09/03/2017 – plates-formes, shooter – Switch, 3DS – INTI). Il utilise comme base le titre sorti sur NES et ajoute des éléments de gameplay mais aussi de nouveaux niveaux. Pour les fans de 8 bits ! 

Repartons sur l’alchimie. Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey (10/03/2017 – RPG – PC, PS4, Vita – Gust Co. Ltd) reprend la recette bien connue, ce mélange de combats RPG avec un gros accent mis sur la récolte d’éléments destinés à faire de l’alchimie. Mais attention, ce titre nous promet cette fois un monde ouvert, ce qui marque une rupture avec les épisodes précédents. Il y a aussi le sport avec Mario sur 3DS. Cela s’appelle Mario Sports Superstars (10/03/2017 – Sport – 3DS – Nintendo). Le titre propose 5 sports : Football, Tennis, Golf, Baseball et Equitation. Un contenu un peu faiblard a priori, à voir si cela peut convaincre les fans.