MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > The Escapist Indie Showcase : Résumé du 11 juin – Des titres très prome…

The Escapist Indie Showcase : Résumé du 11 juin – Des titres très prometteurs !
Un show de 2 heures bien rythmé

Les shows du mois de juin consacrés aux jeux vidéo continuent et hier c’était au tour de The Escapist Indie Showcase de se lancer. Cet évent exclusivement indépendant a débuté hier à 18h avec le premier live. Rappelons que ce show durera jusqu’au 14 juin. Comme pour l’événement Indie Live Expo, énormément de titres ont été dévoilés ou remontrés pendant plus de deux heures de live. Retrouvez nos impressions sur plus de 70 jeux ci-dessous. Enjoy !

On commence les hostilités avec un nouveau trailer de Windbound, un titre que je suis tout particulièrement. Cette vidéo confirme ses allures et son aspect Zelda-like façon Breath of the Wild ou encore Wind Waker avec sa navigation sur les mers. La sortie est prévue sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (Steam, Stadia et Epic Games Store) pour le 28 août de cette année.

Petite présentation des jeux dont vous pouvez retrouver les extraits dans la vidéo intégrale tout en bas de cet article

Dreamscaper est un titre qui se considère comme Binding of Isaac-style Hack n’ Slash. Il est prévu pour une sortie à l’été 2020 sur PC et sera également disponible sur Nintendo Switch.

Mélange de jeu de rôle et de simulation de « vie », Nighthawks – The Vampire RPG s’inspire lui de jeux comme Baldur’s Gate 2, Yakuza, Bloodlines en passant par Fallout à Quest For Glory.

Petite surprise, Bob l’Éponge – Bataille pour Bikini Bottom – Réhydraté s’est remontré pendant le show. Rappelons que le titre sortira dans deux semaines sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Durant le show, on a également vu Black Book, où une sorcière cherche à sauver son bien-aimé. Il s’agit d’un RPG au tour par tour où il faut constituer un deck.

Puis Wavebreak, un soft inspiré par les classiques de l’arcade Skateboard. Le jeu sortira sur PC et consoles.

On continue avec Stronghold Warlords, un jeu de stratégie en temps réel se déroulant 300 ans avant notre ère jusqu’en 1200 avec les invasions mongoles.

Mayhem in Single Valley sortira en 2020, le soft en Pixel Art est un mélange entre énigmes, plate-forme et action.
Ultrakill quant à lui, est plus typé Fast-FPS façon Doom 64 alors que The Rift Breaker, en vue top down, prône la survie, le craft et l’exploration.

De son côté Project S.U.N est un mélange entre une action 2D, 3D et missions dans l’espace avec un vaisseau. The Big Con est un jeu d’aventure qui sortira sur Steam, tandis que Drive Buy, un soft de course dérivé de Mario Kart  sera disponible non seulement sur Steam mais aussi sur Switch.

On continue avec Deleveled, un casse-tête en double écran façon Kalimba, il sera disponible sur Switch, Xbox One, PS4 et PC. On a également eu un aperçu très bref de Paradise Lost ainsi que de Jack Move, un RPG au tour par tour à l’ancienne avec QTE. There is no Light est quant à lui plus typé Action sous une apparence en Pixel Art.

Lost Words Beyond the Page se rappelle à nous, le soft Plateformer Narratif où les mots aident à la progression est désormais disponible sur Stadia. Il sortira plus tard sur consoles.

Keylocker est un mélange entre rythmique et cyberpunk, alors que le RPG Gamedec s’appuie sur des enquêtes via un monde réel et virtuel, les choix ayant une influence sur le déroulement du jeu. Break Point est un Shmup particulier faisant penser au jeu PS3 Blast Factor. Il sortira en 2020 sur Steam et Switch.

Puis on a vu un jeu de course avec Hotshot Racing, un Twin Stick Shooter (Danger Scavenger sortant le 17 juin). Ensuite le puzzle game Relicta s’est montré à nous tout comme ProtoCorgi, un Shmup en vue horizontale à la Parodious. Key We est assez mystérieux, a priori on devra jouer les facteurs.

Lucen est une aventure en monde ouvert avec une petite touche façon Zelda, il utilise un style graphique à la mode du moment façon peinture.

El Hijo – A Wild West Tale est un titre qui se la joue infiltration, tandis que Fallen Angel, soft réalisé en Pixel Art, est davantage basé sur l’Action façon Twin Stick Shooter.

A Juggler’s Tale se la joue Puppeeteer et sortira en 2021 sur consoles et PC. Perish se montre sous le signe FPS rapide dans une arène fermée où il faut pourfendre les ennemis.

Juste après Perish, ce fut au tour d’une présentation d’un Mash Up. Parmi les titres présentés brièvement, certains ont déjà été évoqués sur notre site, et sont toujours aussi prometteurs (Ce Mash est visible à partir de 1h03 sur la vidéo intégrale en bas de l’article)

Voici les titres présents durant ce Mash-Up

Beyond Blue
Haven
Tower Princess
Everspace 2
Resolutiion
Hellpoint
The Waylanders
Paradise Killer
Axiom Verge 2
Nanotale – Typing Chronicles
Edge of Eternity
Scourge Bringer
Remothered Broken Porcelain
Black Skylands
Undungeon
Chernobylite

On retourne pleinement au show avec The Bird and Cage, un jeu basé sur la musique avec 2 heures de Metal et des artistes comme Guns N’Roses – Epica – Within Temptation – Kobra and the Lotus.

Helheim Hassle, soft de Puzzle, Action, Plateforme se joue avec un personnage démembré, il sortira le 18 août sur Xbox One, Nintendo Switch et Steam.

Destroy All Humans! s’est également remontré, le soft de THQ Nordic sortira le 28 juillet pour rappel. Brève présentation pour Beyond the Wire avec un trailer sur la guerre. Unto the End s’annonce prometteur avec un style Action Survie et des combats tactiques, sortie prévue sur Xbox One (et Game Pass), PC, PS4 et Switch. Dans Sail Forth, on dirige un bateau et on combat des ennemis.

Ensuite ce fut au tour d’un jeu que je suis depuis un moment de se dévoiler, Trifox, un Twin Stick Shooter Aventure inspiré par les plateformers classiques et sortant bientôt sur PC et consoles.

Bartlow’s Dread Machine, voilà un jeu qui ne peut pas laisser indifférent. Oui, c’est une sorte de railshooter mais le concept que le studio a utilisé : décor cartonné et personnage sur « rail » façon marionnette, est assez prometteur puisque chaque mouvement doit être calculé. Il sortira sur PC et Xbox One à l’automne 2020.

Minute of Islands dispose d’un style graphique BD, c’est une aventure où il va falloir résoudre des énigmes. Sortie prévue sur PC et consoles ce printemps.

Trepang 2 est un FPS comportant un mode Horde, tandis que l’action plateformer Linked Mask se la joue rétro avec des graphismes de la première Game Boy.

The Last Spell (2020) est un TRPG/SRPG avec un brin d’humour, We Are the Caretakers, jeu de stratégie sortant sur Steam et consoles en 2021, disposera d’une bêta le 16 juin prochain. GoneViral est un jeu d’action se déroulant dans un donjon avec des clés et pièces sur fond de show télé, il sera disponible très bientôt.

Eldest Souls, l’action en Pixel Art s’est remontré. Si vous êtes plutôt thérapie, Syntherapy sortira sur PC en août 2020 alors que Grey Skies – A War of the Worlds Story est un soft d’infiltration mettant une femme en vedette.

Dans Out of Place, un humain est aidé par un robot durant son exploration, il y a aussi des similitudes avec de faux airs à la Quantum Break pour ses blocages.

Arboria, titre prévu sur Steam s’est montré dans un trailer. Il s’agit d’un Action-RPG Roguelite 3D avec des donjons générés de manière procédurale.

Skully attise la curiosité avec son mélange entre pinball, aventure et plateformer, il sera disponible le 4 août 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Il y a aussi eu Chicken Police Paint in Red! prônant les enquêtes avec des gens ayant des têtes d’animaux. Figment Creed Valley arrive bientôt, alors que Dream Engines Nomad Cities est un Survival City Building avec des villes volantes. Garden Story est un jeu d’Aventure RPG avec simulation de « vie » où l’on peut pêcher par exemple.

Raji – An Ancient Epic s’est remontré, cette aventure, action plateformer se déroulant dans l’Inde ancienne et me semble toujours aussi prometteur.

De son côté Unbound Worlds Apart se remontre et se veut toujours aussi mystérieux. Disjunction est un Action-Rpg en Pixel Art avec une partie infiltration sur fond futuriste. Sortie à l’été 2020 sur PS4, Xbox One, Steam et Switch.

Quantum League est un FPS compétition multi, Hyper Brawl Tournament est un jeu de handball en 2vs2 avec des obstacles, prévu pour cet été.

Röki attise toujours ma curiosité avec son ambiance et sa musique.

Dans le Story Driven Open World RPG, The Way of Wrath, il faut apprendre les arts de la guerre, reconstruire sa défense, survivre au froid et effectuer des combats tactiques.

Unfound est un casse-tête où l’on contrôle une boule tandis que The Soulkeeper Chronicles est un jeu à l’ère viking se déroulant sur terre et sur mer.

Enfin, après plus de deux heures, le show s’est terminé sur Art of Rally, un jeu de course avec un habillage particulier.

Vidéo intégrale du show

Voilà un show comme on les aime : des jeux, des jeux et encore des jeux, le tout sans aucun temps mort ! Cet Escapist Indie Showcase nous a montré que la scène indé est toujours présente et en a sous le pied. On a hâte de pouvoir mettre nos mains sur ces softs prometteurs.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...