Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > Dossiers > PS Vita > E3 2013, La Conférence Sony : La PS4 à 399 euros, Final Fantasy XV, The Order – 1886, l’occasion
PS Vita / PS3 / PS4 / /
E3 2013, La Conférence Sony : La PS4 à 399 euros, Final Fantasy XV, The Order – 1886, l’occasion

La conférence de Sony a eu lieu a 3h du matin cette nuit. MaXoE est sur la brèche pour vous livrer ici nos impressions et on peut dire que Sony s’est réveillé.

PS4-haut

 

Bon la conférence commence avec un petit quart d’heure de retard.

On commence avec la Vita, tiens, ils ne l’ont pas oubliée celle-là ? On nous annonce pêle-mêle Batman : Arkham Origins, Destiny Of Spirits, Killzone Mercenary, Tearaway, Final Fantasy X / X-2, Flower, Dead Nation et la première saison de The Walking Dead. Bon c’est sympa mais ça manque tout de même de véritable élan tout cela. 

Passons maintenant à la PS3. On remet le couvert avec The Last Of Us. Mais les nouveautés sont bien là avec  Puppeteer, Rain et surtout, surtout, Beyond : Two Souls

On rappelle à nos mémoire l’arrivée aussi de Batman Arkham Origins, de GTA V et de Gran Turismo VI. Indéniablement la PS3 a encore de beaux jours devant elle. 

 

La PS4

C’est le moment de révéler le design de la bête. La mode est donc aux angles (souvenez-vous de la Xbox One). Elle a la classe quand même. 

PS4-1

 

On nous annonce 30 jeux en développement et une vingtaine serait disponible la première année. 

Première nouveauté, The Order – 1886. Développé par le studio qui a fait God Of War, le titre nous plonge dans une ambiance victorienne. 

 

On enchaîne avec Killzone Shadow Fall, Drive Club, InFamous Second Son et Knack. Ce sont des titres dont on avait déjà entendu parler mais ça claque tout de même. 

 

Et là une vraie surprise. Le premier trailer du prochain Quantic Dream appelé The Dark Sorcerer

 

On nous parle aussi de Transistor, le petit frère de Bastion avant d’aborder la question des indépendants. Il semblerait que les studios pourront s’éditer sans contraintes sur la plate-forme. Sony a compris que les jeux indépendants faisaient désormais partie de l’image de marque d’une console. Du coup on nous annonce Don’t Starve sur la bête. On continue sur quelques indés avant de passer au lourd. 

 

Final Fantasy Versus XIII devient Final Fantasy XV. Voilà c’est plus clair, et c’est une exclu Sony ! 

 

Et Square Enix enfonce le clou avec l’annonce de Kingdom Hearts 3 sur PS4 et Final Fantasy XIV à la fois sur PS3 et PS4. 

On enchaine avec Ubisoft et l’incontournable Assassin’s Creed IV Black Flag.

 

Et hop voila que débarque Watch Dogs avec une belle séquence de gameplay. C’est magnifique.

 

On nous parle ensuite de The Elders Scrolls Online qui sera disponible au printemps 2014 et tout d’abord sur PS4. 

 

Un peu d’occase ? 

Et là Sony tape dans la fourmilière. La PS4 ne restreindra pas, la revente ou le don de vos jeux. Boum dans la tête de Microsoft. Matez un peu cette vidéo rigolote. 

 

Il en profite pour rappeler que l’abonnement PS+ sera compatible avec la PS4 et qu’une connexion internet ne sera pas obligatoire pour jouer aux jeux solo (Microsoft si tu nous lis). 

Et ça continue, décidément Sony a mis le paquet. On nous livre une vidéo de Destiny dans une phase de gameplay multi. Sympa mais assez classique pour l’instant. On nous parle aussi d’une déclinaision vidéoludique de Mad Max. 

 

Et pour finir, le constructeur Japonais fait une annonce fracassante : la console sera disponible à 399 euros. Prévue pour les fêtes de fin d’année mais on ne sait pas sur quel territoire. Sony a frappé fort, très fort. La conférence de Microsoft nous avait convaincu mais la firme nippone prend une petite longueur d’avance à l’occasion de cet E3. Dans tous les cas, c’est bon pour les joueurs.