MaXoE > GAMES > Dossiers > Switch > Indie World du 17 mars 2020 : Récapitulatif des annonces

Indie World du 17 mars 2020 : Récapitulatif des annonces
Un peu plus d'une vingtaine d'indés à l'honneur

Hier 17 mars 2020 Nintendo a diffusé un Indie World, on le rappelle il s’agit d’une présentation exclusivement centrée sur des jeux indépendants à venir sur Nintendo Switch, certains d’entre eux seront d’ailleurs temporairement exclusifs à la machine. On fait le point avec plusieurs coups de projecteur sur certains titres.


Blue Fire – Eté 2020

Les hostilités ont débuté avec l’annonce de Blue Fire de Robi Studios. Prévu pour une sortie en été 2020, le soft nous a tout de suite charmés avec son gameplay et sa direction artistique.

Infos
Embarquez pour un voyage extraordinaire à travers le royaume désolé de Penumbra, et découvrez les secrets de cette contrée oubliée. Explorez des temples mystiques, rencontrez des survivants et accomplissez d’étranges quêtes pour collectionner des objets précieux. Le monde sombre de Blue Fire arrivera sur Nintendo Switch cet été en tant qu’exclusivité console temporaire.


Baldo – Eté 2020

Prévu également pour cet été, Baldo du studio Naps Team est un titre que l’on suit depuis longtemps. Comme on l’avait dit ce soft prometteur dispose d’une patte graphique rappelant Ghibli et l’on sent quelques influences Zelda-like. On a hâte !

Infos
Faites connaissance avec de nombreux personnages étranges et amusants dans le monde fabuleux de Baldo, un jeu de rôle orienté action-aventure plein d’énigmes, de mécaniques de jeu intrigantes et de donjons complexes, le tout dans un vaste monde ouvert interactif. Baldo sortira d’abord sur Nintendo Switch cet été en tant qu’exclusivité console temporaire.


The Last Campfire – Eté 2020

Encore un titre qui sortira à l’été 2020, The Last Campfire prône la compassion. Le soft des développeurs Hello Games a su nous rendre très curieux.

Infos
Explorez de magnifiques étendues sauvages où vous rencontrerez des individus égarés, des créatures étranges et des ruines mystérieuses, tout en essayant d’accomplir votre quête pour allumer le dernier feu de camp. The Last Campfire vous fera vivre un conte émouvant rempli de magie et de mystère sur Nintendo Switch cet été.


Informations sur les autres titres présentés

I Am Dead – 2020 (Hollow Ponds) est un jeu d’aventure et d’énigmes plein de charme développé par les créateurs de Hohokum et Wilmot’s Warehouse, qui traite de la vie après la mort. I Am Dead sortira d’abord sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire plus tard dans l’année.

B.ARK – Fin 2020 (Tic Toc Games) : des carlins, des chats, des ours et des lapins font équipe pour sauver le système solaire ! Pilotez des vaisseaux mignons mais puissants, et combinez vos forces pour vaincre des vagues d’ennemis dans ce jeu de tir à défilement latéral. B.ARK sortira d’abord sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire fin 2020.

Cyanide & Happiness – Freakpocalypse – Part 1 – Été 2020 (Explosm Games) : vous êtes Coop « Go Away, Weirdo » McCarthy, et tout ce dont vous avez envie, c’est de faire du monde un endroit meilleur. Le problème, c’est que personne ne vous aime, que l’école est un calvaire, que vous n’avez personne pour vous accompagner au bal de fin d’année, que tout le monde vous harcèle (y compris les professeurs) et que tous vos efforts pour changer les choses ne font qu’empirer la situation. Préparez-vous à entrer dans le monde décalé de Cyanide & Happiness – Freakpocalypse: Part 1, qui sortira d’abord sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire cet été.

Summer in Mara – Printemps 2020 (Chibig) : prenez soin de votre île et explorez l’océan dans Summer in Mara, un jeu d’agriculture et d’aventure. Découvrez l’histoire de Koa dans ce jeu qui mêle travail de la terre, artisanat et exploration, le tout dans le cadre d’un archipel tropical au style coloré et porté par une narration solide. Summer in Mara sortira d’abord sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire ce printemps.

Quantum League – Fin 2020 (Nimble Giant Entertainment) est un jeu révolutionnaire basé sur les paradoxes temporels. Dans ce jeu de tir compétitif en vue subjective jouable en ligne*, vos combats se déroulent dans une boucle temporelle : vous ferez équipe avec vos incarnations passées et futures pour prendre le dessus dans des matchs en 1 contre 1 ou en 2 contre 2. Quantum League arrivera sur Nintendo Switch fin 2020.

The Good Life – 2020 (White Owls Inc.) : incarnez une journaliste new-yorkaise et explorez Rainy Woods, une bourgade anglaise des plus paisibles mais qui cache aussi un grand secret : les nuits de pleine lune, les habitants se transforment en chats et en chiens. Découvrez le charme étrange de Rainy Woods dans The Good Life, qui sortira sur Nintendo Switch plus tard dans l’année.

Eldest Souls – Été 2020 (Fallen Flag Studio) se déroule dans un monde de dark fantasy sinistre, innove en mêlant confrontations contre des boss et haut degré de personnalisation des combats. Soyez parmi les premiers à relever les défis de Eldest Souls à sa sortie sur Nintendo Switch cet été en tant qu’exclusivité console temporaire.

PixelJunk Eden 2 – Été 2020 (Q-Games) : sautez, tournez sur vous-même et éliminez des créatures envahissantes pour récupérer du pollen et ramener des jardins à la vie. Sur votre route, vous découvrirez une foule de créatures peuplant des mondes extraterrestres réalisés avec soin, que vous pourrez explorer et conquérir. Nagez dans un océan synesthésique en vous laissant porter par la délicieuse musique de Baiyon, et ne faites plus qu’un avec votre grimp et les graphismes enchanteurs de PixelJunk Eden 2. Découvrez cet univers merveilleux en solo ou entre amis grâce au multijoueur local dès la sortie de PixelJunk Eden 2 sur Nintendo Switch cet été.

Faeria – Printemps 2020 (Abrakam) : avec son plateau interactif unique, Faeria vous propose de véritables batailles de cartes stratégiques. Composez votre deck, façonnez le champ de bataille et combattez pour la victoire ! La version Nintendo Switch de Faeria sortira au printemps 2020.


Exit the Gungeon – Dès hier (17 mars 2020)

Dernier titre de cette diffusion Indie World et déjà disponible, Exit the Gungeon des studios Dodge Roll et Singlecore Games. Le soft se passe après les événements d’Enter The Gungeon et il faut escalader un donjon en combattant ennemis et boss.

Infos
Exit the Gungeon est un bullet hell qui consiste à escalader un donjon, et dont les événements suivent immédiatement ceux de Enter the Gungeon. Doté d’une arme en constante mutation, d’un appétit insatiable pour les butins et d’une aptitude à exécuter des roulades, chaque héros doit se frayer un chemin jusqu’au sommet de ce dédale en empruntant son propre itinéraire composé d’ascenseurs de plus en plus périlleux. Exit the Gungeon sortira sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire un peu plus tard dans la journée.


Vous pouvez aussi découvrir Un mash-up (15:12) comportant les titres suivants dans la vidéo Intégrale ci-dessous

Blair Witch – Été 2020
Ghost of a Tale – Printemps 2020
Sky – Été 2020
Sky Racket – 17 mars 2020
Superliminal – Été 2020
Wingspan – Printemps 2020
Dicey Dungeons – 2020
Bounty Battle – Été 2020
Moving Out – 28 avril 2020


Un Indie World qui a su nous montrer des softs prometteurs mais aussi confirmer toutes les bonnes choses que l’on pensait de certains titres !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...