Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Switch > Nindies Showcase : Dossier récapitulatif des annonces du 28 août 2018 !
Switch
Nindies Showcase : Dossier récapitulatif des annonces du 28 août 2018 !
Beaucoup de titres !

Hier Nintendo a tenu un Nindies Showcase présenté par Kirk Scott et comme d’habitude cet événement est consacré aux jeux indépendants qui seront disponibles cette année ou l’année prochaine sur l’eShop de la Nintendo Switch. Dans ce dossier, nous allons revenir sur les diverses annonces avec les vidéos !

On commence par Into The Breach, un combat tactique développé par Subset Games, le titre est d’ores et déjà disponible sur l’eShop de Nintendo !

 

L’Action-RPG 2D de Heart Machine, Hyper Light Drifter débarquera le 6 Septembre 2018 dans une Spécial Edition, le jeu tournera en 60FPS et inclura du contenu supplémentaire.

 

La Nintendo Switch accueille l’un des gros titres indépendants en la présence de Bastion. Cet Action-RPG développé par Supergiant Games sortira 13 Septembre 2018.

 

Le Tactical-RPG Wasteland 2 sortira dans sa version – Director’s Cut – 13 Septembre 2018.

 

Avec une dose de tour par tour et d’action en temps réel, le jeu de plateau jouable jusqu’à quatre joueurs, Light Fingers sera disponible le 20 Septembre 2018.

 

Développé par Matt Thorson, Towerfall arrive sur Switch, l’occasion de se bastonner à quatre dans ce jeu compétitif. Le titre sera disponible le 27 Septembre 2018.

 

C’est au tour du titre de Snowhydra Games de se dévoiler. On y contrôle un cube « tireur » dans un jeu d’Aventure Shmup. Zarvot c’est son nom, sera disponible en Octobre 2018.

 

Après Bastion, c’est au tour de Transistor, l’Action-RPG sci-fi de s’annoncer pour une sortie sur Nintendo Switch. Le soft de Supergiant Games sera disponible le 1er Novembre 2018.

 

On continue avec Bullet Age, un titre d’Action jouable en coop. Le soft sortira en Novembre 2018 sans plus de précision.

 

Jeu de plate-forme jouable jusqu’à quatre joueurs, Level Head inclut également un mode création à l’instar de Super Mario Maker. Le titre sortira en Novembre 2018.

 

On termine l’année 2018 avec Le Beat’em All, Action-RPG 2D d’Inti Creates qui sera jouable jusqu’à quatre joueurs. Dragon Marked for Death sera disponible le 13 Décembre 2018.

 


Les titres ci-dessous seront disponible en 2019


 

Treasure Stack est un Tetris-Like qui ne se déroule pas tout à fait comme Tetris puisque le soft permettra de contrôler un personnage qui pourra déplacer des coffres. Le soft est prévu pour cet hiver.

 

Mineko’s Night Markt est en quelque sorte un jeu de simulation de vie puisque l’on pourra vendre ses objets, se cacher, réaliser des mini-jeux pour pouvoir fabriquer des éléments, etc… Vous en saurez plus à la sortie du titre prévue pour le début 2019.

 

Les petits gars de Double Fine s’attaquent une nouvelle fois à la Nintendo Switch et c’est le cas de le dire avec leur jeu d’Action, Samurai Gunn 2. Le jeu sortira au début 2019.

 

Le jeu d’Aventure Narrative, The World Next Door sortira également au début 2019.

 

Encore un jeu compétitif jouable à plusieurs avec King of the Hat. Le soft est prévu pour le début 2019.

 

On termine par un jeu « Sandbox » avec Untitled Goose Game. Un titre encore prévu pour le début 2019.


Il y a aussi d’autres titres indépendants qui ont été « présentés/annoncés » via de très courtes séquences

The Messenger – 30 Août 2018
Undertale – 18 Septembre 2018
Jackbox Party Pack 5 – Octobre 2018
Superbrothers – Sword & Sworcery EP – Octobre 2018

Pendant ce showcase, Kirk Scott a également annoncé qu’une nouvelle chaîne à suivre faisait son apparition sur Nintendo Switch, une chaîne spéciale pour les titres indépendants !

Retrouvez la vidéo en intégralité ci-dessous.