MaXoE > GAMES > Dossiers > Switch > Nintendo Direct de Septembre 2019 : 1ère partie (Majs, Gratuité, nouveautés) de cette semaine !
Switch
Nintendo Direct de Septembre 2019 : 1ère partie (Majs, Gratuité, nouveautés) de cette semaine !

Comme chaque année, un Nintendo Direct a lieu en septembre. Cette fois comme ce Nintendo Direct est assez fourni, plutôt que de vous livrer certaines informations en « vrac » nous avons préféré vous faire deux dossiers séparés. Ce premier article contient les softs disponibles cette semaine ainsi que la gratuité tandis que le dossier suivant sera consacré aux autres annonces.

Tout d’abord, Daemon X Machina qui sortira dès la semaine prochaine (le 13) se voit affublé d’une nouvelle démo, intitulée Prologue. Celle-ci permet de découvrir les premiers instants du soft et sans doute les corrections effectuées depuis Prototype Mission.

Ensuite, on continue avec le nouveau combattant Banjo-Kazooie qui débarque aujourd’hui dans Super Smash Bros. Ultimate. Par ailleurs, une longue vidéo de gameplay a été mise en ligne juste après le direct, en compagnie de Masahiro Sakurai (directeur du soft), afin de décortiquer toutes les possibilités du duo. Quelques « skins » pour les Mii seront également disponibles. On connaît également le « dernier » personnage du Fighter Pass : Terry Bogard de Fatal Fury qui débarquera en novembre. Et ce n’est pas tout puisque l’on apprend également que des combattants supplémentaires sont en cours de développement et arriveront prochainement.

Aujourd’hui deux autres softs font leur apparition sur Nintendo Switch, le survival-horror Deadly Premonition Origins dont vous pouvez retrouver notre test (le second arrivera en 2020) ainsi que le jeu de rôle au tour par tour Divinity Original Sin 2 – Definitive Édition.

Autre annonce, Tetris 99 débarque avec une mise à jour gratuite et payante. Rappelons que la version physique du soft sortira le 20 septembre 2019.

Enfin, un tout nouveau Kirby s’annonce et est disponible immédiatement sur Nintendo Switch, il s’agit du free-to-start Super Kirby Clash. Jouable en ligne ou en local (via sans fil ou sur la même console) jusqu’à quatre joueurs(euses), le titre met en place des combats de boss en coop ainsi qu’un système d’équipement. Et comme l’indique la formule, des microtransactions (non obligatoires) sont également mises en place pour se faciliter la tâche.

Vous pensiez que cette première partie était déjà finie ? Eh bien non, on termine avec une excellente nouvelle, le Nintendo Switch Online accueille enfin les jeux Super Nintendo dès le 6 septembre. Voici la première liste qui s’étoffera au fil du temps.

Et bien sûr, une manette SNES (sans fil) sera également disponible prochainement au prix de 29,99 €.

Ceci conclut ce premier récapitulatif concernant la gratuité, nouveautés Majs et softs arrivant cette semaine. Le prochain dossier parlera des annonces en généralité et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du beau monde !