MaXoE > GAMES > Dossiers > Switch > Gamescom 2019 – Nintendo Indie World : Ori and The Blind Forest, Torchlight II, …
Switch /
Gamescom 2019 – Nintendo Indie World : Ori and The Blind Forest, Torchlight II, …
Des indés prometteurs !

Alors que la cérémonie d’ouverture du salon de la Gamescom se déroulera ce soir à 20h00, la première « conférence » vient d’avoir lieu avec le Nintendo Indie World. Dans ce dossier, on vous propose un récapitulatif de toutes les annonces des jeux indépendants qui seront disponibles prochainement sur Nintendo Switch. Et il y a même une petite surprise !

Allez, on ne vous fait pas attendre, on commence tout de suite par la « surprise » de ce Nintendo Indie World. LA sortie d’Ori and the Blind Forest Definitive Edition sur la console de Nintendo. Oui, oui, la licence de Xbox Games Studios sera disponible dès 27 septembre et en Edition Définitive s’il vous plait !
Si vous ne connaissez pas encore ce petit bijou, vous pouvez relire notre test de la version Xbox One. Un titre à ne pas manquer sur Switch !

Pendant cet événement Indie World, on a eu le droit à la présentation de deux titres qui sont disponibles dès aujourd’hui : SuperHot, disponible depuis 2016 sur console. Le titre se déroule avec une vue FPS mais sa particularité vient du fait que le temps s’écoule dès que l’on bouge un cil. Il faut être extrêmement prudent(e) et stratège dans sa manière d’avancer afin d’abattre et éviter les balles ennemies.

Disponible également aujourd’hui, la collection Hotline Miami (via le premier épisode et le deux), que l’on connaît déjà sur consoles et PC fait un détour sur Nintendo Switch. Dans ce soft d’Action 2D en vue Top Down Shooter, le but est simple, nettoyez tous les étages à l’aide de vos armes.

The Touryst Shin’en – Novembre 2019
Un jeu d’aventure dans les décors de Minecraft à la façon de Minecraft Dungeon mais qui a l’air d’être davantage poussé sur la recherche et les puzzles. À surveiller !

On a aussi eu le droit à la présentation d’un petit jeu Runner style Bit Trip avec EarthNight (2019). Mais aussi Skellboy (03/12/2019) un jeu d’action aventure où l’on change d’arme (classique) et les membres de son corps. Risk of Rain 2 (été 2019) est un jeu où il va falloir mourir et ressusciter de nombreuses fois. À voir si le côté Die & Retry ne sera pas trop répétitif. Freedom Finger, un shmup différent de ce que l’on connaît puisque l’on attrape ses ennemis pour attaquer avec, original comme concept pour un shmup.

Après le succès des jeux de skate dans les années 90/2000, les amateurs(trices) de planche à roulettes seront peut-être ravis d’apprendre que Skater XL déboulera sur Switch en 2020. Youropa reprend le concept de jeu défiant la gravité, en avançant le décor suit le mouvement des rotations, il sera disponible en Hiver 2019. L’ambiance et la musique de Röki ont attiré ma curiosité, à voir si ces premières impressions se confirment lors de la disponibilité du soft cet hiver.

Les Tower Defense sont de plus en courant et Dungeon Defenders – Awakened – ne déroge pas à la règle. Si ce titre vous dit surement quelque chose, c’est normal puisqu’il existe plusieurs épisodes sont déjà parus sur consoles et PC, celui-ci est prévu pour Février 2020. Dans la veine des jeux rétro où il faut résoudre des énigmes, frapper, il y a Eastward qui a l’air plutôt prometteur. Sa sortie est prévue pour 2020.

Le Hack’n’Slash Torchlight II, qui sera disponible sur toutes les consoles, sortira également sur Nintendo Switch le 3 septembre.

Un Mash-up de plusieurs titres a été dévoilé. On y retrouve la suite de Cat Quest, on espère qu’il sera encore mieux que le premier, Spiritfarer que l’on avait déjà vu à l’E3, Trine 4, dont la compilation sortira également cette année. Du mini golf, du RTS, de l’Action, etc… Des jeux intéressants dont on vous communique la liste ci-dessous :

♦ Blasphemous – The Game Kitchen / Team17 – 26 septembre
♦ Close to the Sun – Storn in a Teacup / Wired Productions – 2019
♦ Cat Quest II – The Gentlebros / PQube – Automne 2019
♦ Spiritfarer – ThunderLotus – Printemps 2020
♦ Trine 4 The Nightmare Prince – Frozenbyte / Modus Games – 8 Octobre
♦ Creature in the Well – Flight School Studio – 6 septembre
♦ One Finger Death Punch 2 – Silver Dollar Games – 2 décembre
♦ Best Friend Forever – Starcolt / Alliance – 14 février 2020
♦ PHOGS! – Bit Loom Games / Coatsink – Début 2020
♦ WHAT THE GOLFS? – Triband – Hiver 2019
♦ Kine – Gwen Frey – Chump Squad – 2019
♦ Hypercharge Unboxed – Digital Cyber Cherries Ltd. – Hiver 2019
♦ Northgard – Shiro Games – 26 septembre
♦ Sparklite – Red Blue Games – Merge Games Ltd – Automne 2019
♦ Munchkin Quacked Quest – Lucky Hammer / Asmodee Digital – Automne 2019

On vous laisse avec la vidéo récapitulative / Pour la partie Mash-up il faut regarder la vidéo à partir de 19:08 :