MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine !

Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine !

hebdo

Vendredi, c’est le jour du poisson mais c’est aussi l’occasion de laisser tomber votre crème solaire pour vous enfermer au frais devant votre ordi afin de profiter pleinement de notre récapitulatif de la semaine !

 

Hot News

Les ventes de 3DS ne satisfont pas vraiment Nintendo. Même si la console se vend plutôt bien, le raz de marée attendu n’a pas eu lieu et ce sont les éditeurs tiers qui commencent à perdre confiance ce qui est toujours un mauvais signe pour une console. Ainsi, au Japon la console passerait de 25 000 à 15 000 Yens et aux US de 249,99 dollars à 169,99 dollars. L’annonce n’est encore pas officielle pour le vieux continent mais les premières rumeurs parleraient d’un prix passant à environ 170 euros. Comme vous pouvez le voir cette baisse est drastique, preuve que la firme de big N ne compte pas laisser sa console à l’abandon. Ah oui j’oubliais, cette baisse se ferait le 12 août. A noter que les first buyers, les dindons de la farce, se verraient offrir une vingtaine de jeux sur l’e-shop à choisir dans le catalogue GBA et NES.

Zelda 3DS a passé le cap du million d’unités vendues dans le monde. La qualité paie toujours et si vous ne vous êtes encore pas jeté sur la bête, n’attendez pas une seconde !

Nintendo a annoncé que la 3DS et la Wii U bénéficieront de DLC aussi ! Bonne ou mauvaise nouvelle, on en sait rien. En tout cas, la firme de Kyoto a promis d’être très vigilante sur la forme et le fond de ces contenus additionnels.

La PSP et la PS3 passent allègrement en tête des ventes au Japon avec respectivement 36 000 et 20 000 unités vendues. La 3DS se vend à 16 000 pièces environ, nul doute que l’annonce de la baisse de son prix aura eu des conséquences néfastes sur ses ventes.

COD Modern Warfare III sortira cette fois sur Wii en même temps que sur les autres supports. A croire que le titre trouve acquéreur sur cette console plutôt orientée vers le casual.

Call of Duty Modern Warfare 3 sur PC

codmodern3

La PS Vita n’arrivera que début 2012 sur le vieux continent.

2K Games nous annonce la sortie de Borderlands 2 pour l’année fiscale 2013 qui débute le 1er avril 2012.

 

Sorties

L’adaptation Xbox 360 de The Witcher 2 sortira finalement au premier semestre 2012 en lieu et place de cette fin d’année. Il semblerait qu’il faille quelque menus ajustements de développement.

The Witcher 2

witcher2

Sony annonce que des jeux PS1 import seront bientôt disponibles sur le PSN. Voici l’occasion de découvrir des titres qui ne sont jamais arrivés dans nos vertes contrées ! Bien entendu, ils arriveront dans leurs versions originales.

 

Démos, DLC

Capcom a annoncé une mise à jour de Street Fighter IV Arcade Edition pour cette fin d’année. Celle-ci sera gratuite puisqu’elle ne proposera qu’un simple rééquilibrage des combattants. Rappelons que cette version a vu l’arrivée, entre autres, de Yun qui était outrageusement avantagé par rapport aux autres personnages.

Brink annonce son premier DLC. Celui-ci est disponible depuis mercredi dernier sur PSN, Xbox Live et Steam. Au menu, des nouvelles cartes, des tenues, des nouvelles aptitudes et améliorations d’armes ! J’en vois déjà qui vont râler mais ce serait dégainer un peu vite car ce contenu sera gratuit les deux premières semaines, ensuite, il faudra débourser 10 euros. A bon entendeur !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...