MaXoE > GAMES > Dossiers > PS3 > Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine !

Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine !

hebdo

Entre deux churros, trois parties de pétanque et quelques apéritifs sur les terrasses ensoleillées, vous n’avez sûrement que peu de temps pour suivre l’actualité vidéoludique. Heureusement MaXoE ne prend pas de vacances et veille au grain. D’ailleurs ce n’est pas tellement difficile tellement les news sont en berne en cette période estivale…

 

Hot news

La QuakeCon, l’un des plus grands rassenblement de jeux vidéo, débutera le Jeudi 4 Août 2011 avec en ouverture le discours de John Carmack, Co-Fondateur et  Directeur Technique d’id Software. Pendant l’évènement, les participants auront l’opportunité de voir Todd Howard, Game Director chez Bethesda Game Studios qui présentera – pour la première fois publiquement – le 5ème opus de la célèbre série des Elder Scrolls : The Elder Scrolls V: Skyrim -futur hit déjà récompensé de nombreuses fois. Ce sera l’occasion aussi de découvrir Prey 2 et Rage. Ce dernier est particulièrement attendu par notre rédaction d’ailleurs !

Rage

rage1

La console héberge déjà des services propriétaires de vidéo au pays du soleil levant mais là il s’agit bien de l’e-shop Européen qui propose désormais le Nintendo Vidéo. On nous annonce déjà 3D Oasis Oscar de Disney, ainsi que des épisodes de la série Angelo. Il y aura également des vidéos explicatives de tours de magie appelées Magic Tricks.

Vous le savez désormais, les serveurs de jeu n’ont pas une durée de vie infinie. Au bout d’un certain temps et quand l’éditeur constate une désertion de ceux-ci, il faut savoir leur dire au-revoir. Ainsi EA a choisi le 11 août pour arrêter le online d’un certain nombre de titres dont Army of Two sur X360 et PS3, Medal of Honor Airborne sur PSPMedal of Honor Heroes 2 sur PSP et WiiNeed for speed most wanted sur PC et X360. Vous pouvez retrouver la liste complète sur le site d’EA.

La valse des consoles continuent au pays du soleil levant avec une PSP qui repasse devant la 3DS ! Cette dernière a quand même du mal à s’imposer.

505 Games annonce deux nouveaux titres pour la gamme Cooking Mama World: Cooking Mama 4 sur Nintendo 3DS et Cooking Mama World: Club Aventure sur Nintendo DS.

La bêta multi de Uncharted 3 vient de se terminer et c’est plutôt un succès : 1,5 millions de joueurs se sont écharpés sur les quelques cartes disponibles. Votre serviteur en a fait partie et il a plutôt aimé ça :-).

Les sorties

Contrairement à ce que nous vous annoncions la semaine dernière, Xenoblade Chronicles, le RPG épique à paraître sur Wii, sera disponible dans toute l’Europe à partir du 19 août. Les fans pourront ainsi explorer un monde gigantesque et fantastique deux semaines plus tôt que prévu.

Cet automne, vous pourrez révéler vos talents de détective avec le nouveau volet des « Mystery Case Files », la célèbre saga signée Big Fish GamesMystery Case Files: The Malgrave Incident, une aventure faite d’intrigues et de recherche d’objets arrive en exclusivité sur Wii le 9 septembre 2011.

Mystery Case Files : The Malgrave Incident

mysterymalgrave-1

505 Games annonce deux nouveaux titres pour la gamme Cooking Mama World: Cooking Mama 4 sur Nintendo 3DS et Cooking Mama World: Club Aventure sur Nintendo DS. Et tout cela pour les fêtes de fin d’année.

3 jeux viennent de débarquer sur le Xbox Live : Boulder Dash XL, Ms Splosion Man et Warhammer 40000 : Kill team pour moins de 10 euros par titre.


Démos, DLC …

Le nouveau DLC « joints à gogo » pour L.A. Noire débarque sur PSN et Xbox Live pour, respectivement, pour 4 euros ou 320 points.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...