MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : la console de salon de NVIDIA, PS Plus de mars, Project Morpheus, …

Hebdo Games : la console de salon de NVIDIA, PS Plus de mars, Project Morpheus, Wolfenstein, …
Une actu foisonnante !

ShieldNVidia-haut

 

A La Une : la GDC ! 

 La Game Developer Conference a eu lieu du 2 au 6 mars. Elle a été riche en annonces de poids.

 

PS4-icoUn peu de virtuel ?

Ainsi on a eu droit à la nouvelle version du casque de réalité virtuelle exclusif à la PS4 : Project Morpheus. Prévu pour une commercialisation au premier semestre 2016, voici les nouveautés apportées par ce prototype du Project Morpheus :

– Ecran OLED de 5.7″
– Résolution de 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080 par oeil) 
– 120 FPS
– 100° d’angle de vue
– 9 LED sur le casque >> Couplés à l’accéléromètre et au gyroscope intégrés au casque, ces LED peuvent être traquées par la PlayStation Camera. 
– 3D Audio >> Pour avoir du son à 360°, mais aussi en haut et en bas
– Possibilité de diffuser le jeu à la fois dans le casque et sur la TV
La possibilité de diffuser à la fois sur l’écran et dans le casque est une vraie bonne nouvelle. Personnellement je pense que ces casques sont un peu trop isolants, le jeu vidéo se vit à plusieurs, dans le même salon. C’est donc une très bonne nouvelle. 

 

Tous unis chez Microsoft ! 

C’est aussi à l’occasion de cette conférence que Microsoft a annoncé travailler activement à la convergence numérique. C’est simple, ils veulent définitivement proposer le cross-play entre le monde PC et celui de la Xbox One. Mais, encore mieux, c’est le cross-buy qui est annoncé. Achetez un jeu sur PC et continuez votre partie sur Xbox One ! Peut-être une solution pour Microsoft de booster les ventes de leur console. 

 

La Shield de NVidia

NVidia a tapé un grand coup en annonçant sa console : la Shield. Cette console sous Android permettra de diffuser des vidéos en 4k sur votre TV mais aussi de streamer des jeux en direct de la plate-forme de cloud computing de NVidia. Ca y est, la guerre est lancée avec les 3 acteurs majeurs du marché des consoles. Bon évidemment, cela sous-entend que vous soyez connecté pour jouer. On n’a d’ailleurs pas d’info encore sur le débit minimum exigé mais ils annoncent du 60 fps à 1080p avec une connexion dite raisonnable. La console devrait être vendue à 199 dollars et serait disponible au mois de mai avec un catalogue annoncé déjà d’une cinquantaine de jeux parmi lesquels The Witcher 3 ou Batman Arkham Knight. On est vraiment curieux de la découvrir. En attendant, une petit vidéo.  

 

 

Hot News

Vous reprendrez bien de la musique de GTA V ?

Rockstar Games annonce The Alchemist and Oh No Present : Welcome to Los Santos, une collection de nouveaux morceaux de « Genre-Spanning » basés et inspirés de la bande originale de Grand Theft Auto V qui seront présents dans la version PC de GTAV (sortie le 14 avril) ainsi que dans un album complet qui sortira le 21 avril (Mass Appeal Records). 

 

Warner Bros dépote sur mobiles

L’édtieur annonce pas mal de jeux en cours de développement sur mobiles, marché que tout le monde cherche à conquérir aujourd’hui. On y retrouve Mortal Kombat™ X, Batman™: Arkham Underworld, LEGO® Batman™ 3: Au-delà de Gotham, DC Comics Legends et  Game of Thrones. Tous les détails sont sur leur page

 

Un nouveau Wolfenstein ! 

Bethesda annonce Wolfenstein®: The Old Blood™. C’est un standalone préquelle de Wolfenstein®: The New Order (consultez notre test). Actuellement en développement chez MachineGames, Wolfenstein: The Old Blood sera disponible numérique et physique à 19,99 € à partir du 5 mai 2015 sur  PS4 et PC, et en format numérique uniquement sur Xbox One. Voilà une bonne nouvelle !! 

 

Rodea Wii U et … Wii !!

NIS America annoncer que la première série de boîtes de la version Wii U de Rodea the Sky Soldier proposera également la version Wii du jeu. Cette version Wii sera incluse en exclusivité dans les premiers exemplaires de l’édition disponible en magasin en Europe. Cette version n’avait jamais été commercialisée. 

 

PS Plus de mars

Et voici la fournée de mars : 

Oddworld: New ‘n’ Tasty (PS4)
Valiant Hearts (PS4)
Papo and Yo (PS3)
Sherlock Holmes: Crimes and Punishments (PS3)
OlliOlli 2: Welcome to Olliwood (PS4/PS Vita)
CounterSpy (PS4/PS3/PS Vita)

Comment ne pas vous conseiller l’excellent Valiant Hearts (Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre). Retrouvez notre test d’ailleurs. Vous pouvez aussi lire notre avis sur Papo and Yo. 

 

Bonus de pré-commande pour Madmax 

Warner Bros. Interactive Entertainment a révélé le bonus de précommande pour Mad Max™. Les joueurs qui précommanderont Mad Max™ recevront ainsi la  Magnum Opus appelée « Ripper », qui abrite un puissant moteur V8. Le boîtier de jeu a aussi été révélé aujourd’hui. On doit vous dire qu’on attend le jeu avec impatience, en espérant que l’esprit du film soit au rendez-vous. 

MadMax-jaq

 

Charts Japon : la PS4 passe en tête 

Ce n’est pas arrivé depuis très très longtemps et la console peut dire merci à Dragon Quest Heroes. Les chiffres : PS4 (46 000), 3DS (36 500), Vita (24 500), PS3 (9 000), Wii U (9 000). 

 

Sorties en Tout Genre

 

Une date pour Metak Gear Solid V

Konami a annoncé que METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN, sera disponible mondialement à compter du 1er Septembre 2015. J’en connais qui vont être contents ! 

 

Les Sorties de la Semaine : White Night, OlliOlli 2, Army Zombie Trilogy, 

Dans les étals, un jeu indé qui sent bon l’enquête en milieu sombre, White Night. Vous pouvez voir les détails ici. Chez Sony, on peut noter l’arrivée de OlliOlli 2 mais aussi Army Zombie Trilogy ainsi que de la démo de Bladestorm. Tout est . Chez Nintendo, la Wii U accueille justement le premier opus de OlliOlli. Lisez notre test pour vous faire une idée. Toutes les sorties de big N sont

 

Un premier DLC pour Total War™: ATTILA

Le premier DLC de Total War™: ATTILA, le Pack Culture Longues-Barbes est disponible. Il vous propose trois nouvelles factions jouables : les Lombards, les Burgondes et les Alamans, que vous pourrez incarner lors des campagnes en solo et en multijoueur, ainsi que lors des batailles personnalisées ou multijoueur. Bientôt notre test du jeu sur MaXoE ! 

 

Une nouvelle extension pour Alien Isolation

SEGA annonce que The Trigger, le cinquième pack d’extension d’Alien Isolation, est disponible sur Xbox One, Xbox 360, PS3, PS4 et PC. Il Offre aux joueurs la possibilité de jouer contre-la-montre sur trois nouvelles cartes du mode Survie du jeu. Pour prolonger la peur … Si vous voulez en savoir plus, consultez notre test.   

 

Premier pack pour Hatsune Miku: Project Diva F 2nd

SEGA vient de lancer le premier des trois packs de contenu téléchargeable du mois de mars pour Hatsune Miku: Project Diva F 2nd. Le contenu disponible aujourd’hui comprend les chansons The End of Solitude par Hikarisyuyo et To the End of Infinity par Tsurishi P, les costumes Black Star de Kagamine Rin et Blue Moon de Kagamine Len, ainsi que quatre skins d’IU personnalisés.

 

Infinite Crisis le 26 mars sur Steam 

Le MOBA mettant en scène les héros du monde DC va enfin arriver sur PC ! Fan de comics, je suis juste très content !! 

 

Vidéos

Une nouvelle vidéo pour The Awakened Fate Ultimatum

 

Un nouveau trailer pour Ori And The Blind Forest


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...