MaXoE > GAMES > Dossiers > PS3 > LEGO Pirates des Caraïbes : nos premières impressions !

LEGO Pirates des Caraïbes : nos premières impressions !

Cette fois-ci, c’est au tour de la saga Pirates des Caraïbes de bénéficier d’un jeu LEGO. Ce dernier sera composé de 20 niveaux qui retraceront l’ensemble des 4 films. Cela explique que sa sortie soit programmée pour le 19 mai, en même temps que la sortie du 4ème film. Ce genre d’opération devrait favoriser les ventes du jeu.  Mais Traveller’s Tales a su se faire une solide réputation, les jeux LEGO n’ont plus besoin de ce genre de publicité pour se vendre.

Nous avons pu rencontrer les développeurs et essayer le jeu, voici donc nos premières impressions !

 

Une bonne première impression

Le jeu sera composé de 20 niveaux et de 70 personnages, il y a donc de quoi faire. L’un des développeurs du jeu, avec lequel nous avons pu jouer, m’a par ailleurs assuré qu’il existait une certaine « replay value« . En effet, certains chemins non accessibles lors de votre premier passage, le seront par la suite.

LEGO Pirates des Caraïbes nous a fait une bonne première impression. Tout d’abord on y retrouve une bonne dose d’humour et un Jack Sparrow aux déplacements bien retranscrits. Techniquement le jeu a été amélioré depuis ses prédecesseurs avec des textures plus travaillées, des ombres, etc… Visuellement le jeu était donc bien réussi, que ce soit sur Xbox 360 ou Nintendo 3DS. L’île Pelogosto, très colorée, très chaleureuse et pleine de petits détails était vraiment agréable.

Techniquement tout n’était cependant pas encore parfait dans la mesure où il était parfois nécessaire de vraiment bien se positionner face à un objet ou un personnage pour pouvoir interagir avec. Rien de bien méchant mais espérons que cela sera amélioré d’ici la sortie officielle du jeu.

Enfin, toujours pas de jeu en coopération en ligne mais un coop hors ligne qui semble toujours aussi amusant.

 

Quelques nouveautés

Du côté des nouveautés, exceptées les améliorations techniques, celles-ci se feront essentiellement du côté du gameplay. En effet, de nouveaux mouvements ont été intégrés à cet épisode. Jack Sparrow sera par exemple équipé d’une boussole qu’il faudra utiliser pour trouver certains objets ou trésors ensevelis. Par ailleurs, les personnages pourront nager sous l’eau et par exemple chevaucher un crabe pour débloquer des objets ou des passages.

 

Conclusion !

Ces premiers pas dans LEGO Pirates des Caraïbes : le jeu se sont révélés être forts agréables. Visuellement le jeu était réussi, il y avait de l’humour, des petites énigmes et des phases de plateforme sympathiques ; bref de quoi bien nous amuser pendant une heure et demie. Le jeu nous sera dévoilé plus en détail ultérieurement , les cinématiques n’étant toujours pas terminées et Disney souhaitant surtout éviter de révéler les niveaux du 4ème film trop tôt avant la sortie du film.

Affaire à suivre donc !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...