Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > News > Autres > Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice : la campagne Kickstarter débutera en novembre
Autres / Internet / Toys / Figurines /
Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice : la campagne Kickstarter débutera en novembre

Triton Noir, éditeur indépendant de jeux de plateau fondé à Montréal par Thibaud de la Touanne, dévoile le nom de son prochain projet : Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice.

Après le succès de V-Commandos, premier titre coopératif développé par Triton Noir, ce jeu offrira un gameplay tout aussi travaillé et fera l’objet d’une campagne Kickstarter le 13 novembre prochain.

Un jeu de plateau pensé pour les fans

Fort de son partenariat avec Ubisoft Montréal, Triton Noir a créé le contenu narratif et les composants d’Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice. L’équipe derrière ce jeu indépendant a déjà été impliquée sur des projets d’Ubisoft, dont des produits Assassin’s Creed, au cours de son parcours professionnel, assurant ainsi un respect total de l’ADN de cette prestigieuse licence.

Cette connaissance de l’univers, associée à une solide maîtrise des mécaniques de coopération et de furtivité acquise en créant V-Commandos, permet à Triton Noir d’envisager « le meilleur jeu de plateau pour convaincre les fans. A la fois ceux de la marque, et les amateurs de jeux de plateau basés sur l’infiltration et la tactique », précise Thibaud de la Touanne.

Triton Noir fait renaître la Confrérie à Venise

 « Les joueurs auront rendez-vous avec l’Histoire… à Venise, en 1509, où ils pourront développer leur QG et développer les compétences de leurs Assassins à travers une campagne comprenant plus de 20 mémoires et mettant l’emphase sur la furtivité », poursuit l’éditeur de jeux de plateau.

Des rencontres avec de vieilles connaissances seront à prévoir – Léonard de Vinci, Lucrezia Borgia, et bien entendu le célèbre Ezio Auditore !

De nombreuses surprises seront également dévoilées pendant la campagne Kickstarter, et les fans d’Assassin’s Creed découvriront quelques clins d’œil intéressants.

Le coopératif et les figurines au service de la qualité

Réunissant une équipe d’artistes sculpteurs ayant travaillé sur les plus importants projets du monde ludique, Triton Noir passe à la vitesse supérieure avec la création de nombreuses figurines de qualité, qui représenteront les personnages iconiques de la licence ainsi que de nouveaux personnages incluant plusieurs Assassins.

A l’instar de V-Commandos et de ses deux extensions, Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice sera jouable en solo ou à plusieurs, et la coopération restera au cœur du gameplay, avec des mécaniques déjà en playtest depuis plusieurs mois au sein de la communauté.

En développement indépendant chez Triton Noir depuis un an et demi, Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice a vocation a être soutenu financièrement par la communauté. Sa campagne Kickstarter débutera le 13 novembre 2018.


Source : Communiqué