Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Autres > Shadowverse sera présenté en France à Japan Expo 2017
Autres / Mobiles / PC / Téléphonie / / / / /
Shadowverse sera présenté en France à Japan Expo 2017

Après l’annonce de la présentation de Agents of Mayhem, Ys VIII et Danganronpa V3: Killing Harmony lors de la Japan Expo, puis l’annonce du concours ARMS et The Legend of Zelda : Breath of The Wild, c’est au tour de Cygame d’annoncer la présentation de Shadowverse à Japan Expo 2017.

Le jeu de cartes stratégique, véritable hit au Japon, y sera présenté pour la première fois au public français. Shadowverse est avant tout un phénomène e-sport et l’événement sera l’occasion pour des joueurs professionnels de la scène française de s’affronter et d’initier le public. Le Festival marquera également le lancement officiel du jeu en Français, dont l’application sera disponible gratuitement en téléchargement sur Steam, App Store et Google Play.

Le jeu de cartes stratégique ultime

Shadowverse est l’un des jeux de cartes en ligne les plus populaires au Japon, son pays de naissance, avec déjà plus de 9 millions de téléchargements. À peine un an après son lancement, le jeu poursuit sa route en Occident. Shadowverse se démarque de ses concurrents grâce à sept histoires entièrement doublées par des comédiens, un mode Solo en plus du mode multi-joueurs compétitif en ligne, ainsi que la possibilité de faire évoluer ses cartes pendant les batailles. Cette dernière caractéristique élargit le spectre des choix stratégiques et permet de multiples retournements de situation. Plus de 700 cartes magnifiquement illustrées seront d’ores et déjà disponibles pour composer des decks dévastateurs.

L’étoile montante de la scène e-sport au Japon

Shadowverse a immédiatement séduit les amateurs de compétition. En plus des tournois en ligne organisés tous les week-ends, le tournoi offline (le « RAGE tournament »), offrant 35 000 euros de récompense au vainqueur, a rassemblé plus de 2000 personnes à Tokyo et 1000 à Osaka pour sa dernière édition. De plus, après un partenariat signé récemment avec NGE, première société de production e-sports aux Etats-Unis, le NGE Shadowverse Open propose une récompense de 10 000 dollars en Amérique du Nord.

En plus de la possibilité de l’essayer au stand Shadowverse à l’occasion du lancement de la version française, des concours seront organisés sur place afin de gagner de nombreux cadeaux. Ce sera également l’occasion de défier des références françaises du genre comme Torlk et Marmotte.

Rappelons que Japan Expo aura lieu du 6 au 9 juillet au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.