MaXoE > GAMES > News > PC > 9Dragons : présentation détaillée des 6 clans

9Dragons : présentation détaillée des 6 clans

GamesCampus Europe dévoile en détails les 6 clans qui seront proposés aux joueurs dès le 28 février, date de l’ouverture de la bêta de la version française du jeu d’Arts Martiaux, 9Dragons. Ce MMORPG se déroulant dans la Chine ancienne sous la dynastie Ming regroupe déjà plus d’1,5 million de joueurs à travers le monde.

Les joueurs auront la possibilité de choisir parmi 6 clans, divisés entre deux factions différentes : Les Clans Blancs, fidèles à l’Empereur Impérial, et les Clans Noirs, luttant contre le pouvoir en place. Chaque clan possède ses caractéristiques propres, et tous se différencient par les armes et les techniques de combat qu’ils utilisent, mais également par leur histoire et leur philosophie.


Les Clans Blancs sont répartis entre le Clan du Wu-Tang, la Ligue des Mendiants et le Shaolin.

Le Wu-tang
Le clan Wu-Tang est composé de Taoïstes s’efforçant de devenir l’instrument de la justice divine. Leurs armes de prédilection sont les épées et les techniques Pieds-Poings. Leur vie entière, tout comme leur Kung Fu, est entièrement gouvernée par la philosophie du Tao, basée sur le principe universel du Yin et du Yang, et de l’équilibre en toute chose. Le Wu-Tang est célèbre pour son style de Kung Fu Tai Chi alliant une attaque et une défense équilibrées par la contemplation et la maîtrise des énergies cosmiques du Yin et du Yang.
Leur système de combat pieds-poings est connu sous le nom de Poings Illimités et leur légendaire technique de l’Épée Sans Égal reste sans pareil dans toute La Contrée, et leur a valu le surnom de « Clan de l’Épée Divine ».

La Ligue des Mendiants
Ce clan, formé autour d’une organisation de mendiants, est parfois également appelé le « Clan Infini », référence à l’infinité de membres qui le compose. Faire la manche et boire sont bien-sûr des activités faisant parties du quotidien des disciples de la Ligue, mais derrière ces apparences se cache une organisation dévouée à aider ceux en difficultés et à toujours suivre une cause noble. Leur devise : « Préoccupe-toi toujours de la justice plutôt que de l’alcool et choisis le chemin noble plutôt que celui du caniveau ». Les mendiants excellent dans la maîtrise du bâton et dans celle du combat à ma main nue, avec pour exemple leur technique au poing dite du « Singe Ivre », qui leur permet d’allier au combat le passe-temps favori de tous mendiants : se saouler.

Le Shaolin
Le Shaolin est un clan constitué de moines Bouddhistes ayant fait pour voeux de détruire le mal sous toutes ses formes. Il est parfois cité comme le « Clan Noble » au vu de la vertu et de la miséricorde dont ses disciples doivent faire preuve. Les moines Shaolin sont célèbres pour leur style de combat à main nue dévastateur de la Mante Religieuse. Reflétant leur croyance en la bonté humaine, les disciples du Shaolin apprennent à maîtriser des techniques défensives et des mouvements désarmants, et préfèrent utiliser des armes sans lames, telles que la bêche, le gourdin ou les poings, afin d’éviter des morts inutiles.


Les Clans Noirs sont divisés entre le Démon Céleste, la Confrérie des Voleurs et la Fleur Sacrée.

Le Démon Céleste
Le Clan du Démon Céleste fut fondé par un guerrier cruel et ambitieux qui défia l’Empereur et sa cour en s’autoproclamant Empereur Démon Céleste. Ses disciples sont des guerriers violents et sans pitié qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Leur devise est simple : « C’est le pouvoir qui régit ce monde, rien de plus ! ». Le Kung Fu du Démon Céleste est issu de techniques volées à d’autres clans, qui ont ensuite été perverties et combinées à des rituels occultes. Les sabres sont préférés aux épées, et pour le combat à main nue, les disciples utilisent la technique des Mains Sanglantes, le système de combat au poing le plus meurtrier jamais conçu.

La Confrérie des Voleurs
La Confrérie est une organisation formée autour de voleurs, bandits et autres brigands, tous unifiés par une volonté commune de dérober l’argent des riches et des fonctionnaires corrompues, pour le redistribuer aux pauvres. Leur célèbre précepte « Prend ce que tu veux, partage ce que tu peux ! », résume bien cette philosophie. Malgré son appartenance aux clans noirs, due à son mode de fonctionnement « hors-la-loi », la Confrérie n’en reste pas moins un clan poursuivant un idéal noble et porté vers une certaine justice. Le Kung Fu de la Confrérie est basé sur celui des Six Harmonies combiné aux techniques Divines de Lance de Ji Longfeng. Ces techniques visent à trouver un équilibre parfait entre le Chi et la force physique, tout comme les coups d’une lance peuvent le faire. Les Disciples apprennent à atteindre leurs adversaires aussi vite que possible, et à ensuite les neutraliser par des attaques déstabilisantes et des stratégies directes. Leurs armes de prédilection sont la lance et la hache.

Fleur Sacrée
Le clan de la Fleur Sacrée fut fondé par la légendaire femme guerrière Maîtresse du Chaos suite au refus sur son admission au sein du Temple Shaolin. De cette discrimination s’éleva un clan constitué uniquement de guerrières aussi belles que mortelles, et dont la devise est : « Si les hommes contrôlent le monde, alors les femmes doivent contrôler les hommes ! ». Les femmes disciples de la Fleur Sacrée surpassent la force physique de leurs adversaires masculins à l’aide de leurs illusions, leurs poisons et de leurs attaques à longue distance. Les anneaux de combat et les poignards sont, de par leur légèreté et leur maniabilité, leurs armes de prédilection.


Pour découvrir ces clans, rendez-vous lors de la bêta de 9Dragons dès le 28 février. Les inscriptions à la phase de bêta sont déjà possibles sur le site officiel de 9Dragons: http://fr.9dragons.gamescampus.eu/.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...