La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Battlestar Galactica Online : des informations sur le gameplay
PC
Battlestar Galactica Online : des informations sur le gameplay

Bigpoint a dévoilé aujourd’hui de nouveaux éléments concernant Battlestar Galactica Online, un jeu devant sortir prochainement. Développé par Artplant et publié par Bigpoint, Battlestar Galactica Online sera l’un des jeux par navigateur les plus ambitieux jamais réalisés. Il sera doté de graphismes de la dernière génération et d’un gameplay MMO envoûtant, éléments encore jamais vus dans un jeu par navigateur gratuit d’une telle qualité, ne nécessitant aucun téléchargement ou installation. Battlestar Galactica Online est sous licence Universal Partnerships & Licensing, pour le compte de NBC Universal Television Consumer Products Group. Le jeu sortira à l’automne en exclusivité sur Syfy.com.

« L’objectif de Bigpoint est de relever la barre concernant ce qu’on peut attendre d’un jeu par navigateur, » explique Heiko Hubertz, fondateur et PDG de Bigpoint. « Battlestar Galactica Online est la franchise idéale pour nous aider à faire comprendre au consommateur en quoi consiste ce genre d’expérience ludique ainsi qu’à atteindre des joueurs qui n’ont encore jamais essayé de jeu « free-to-play. »

« Battlestar Galactica, la série télévisée deSyfy, possède un univers très riche que nous avons essayé de façonner pour obtenir une expérience de jeu MMO des plus passionnantes, » poursuit Jan Wergin, Directeur Technique de Bigpoint. « Nous avons travaillé de concert avec les auteurs et créateurs de la série à succès pour garantir l’authenticité de notre jeu et pour décider quels éléments narratifs ou personnages nous pouvions rajouter à la mythologie de Battlestar Galactica. »

Après un premier succès lors de la présentation de Battlestar Galactica Online au salon E3 à Los Angeles, Bigpoint dévoile de nouveaux détails concernant les éléments personnalisables par les joueurs, la progression par niveau et le système de missions basé sur la série télévisée à succès.

Personnalisation des avatars des joueurs, points d’expérience et grades
Les joueurs de Battlestar Galactica Online endossent le rôle d’un pilote dans l’armée de la faction de leur choix : une nouvelle recrue de la flotte coloniale humaine ou bien un Cylon tout droit sorti des chaînes de fabrication. De ces modestes débuts, les joueurs peuvent faire progresser leur personnage pour en faire un officier compétent et expérimenté, susceptible d’utiliser les systèmes de combat les plus avancés et de commander les plus grands vaisseaux. Dès le début du jeu, les joueurs auront la possibilité de personnaliser entièrement leur avatar, qui sera utilisé au cours des séquences de jeu en dehors du vaisseau et au sein de la base d’origine de chaque faction.

Le principal élément permettant la progression du personnage est l’accumulation de points d’expérience (XP), que les personnages peuvent gagner en accomplissant diverses tâches au cours du jeu. Ces points déterminent le grade du personnage et sont utilisés pour améliorer ses diverses compétences. Vingt grades seront disponibles lors du lancement de Battlestar Galactica Online.

Les missions
Il existe deux types de mission dans Battlestar Galactica Online – les missions-histoire et les missions annexes. Chaque faction dispose de ses propres missions-histoire qui permettront au joueur de s’immerger progressivement dans l’univers du jeu et de découvrir son rôle dans la lutte opposant les Humains aux Cylons. En montant en grade, les joueurs débloqueront de nouvelles missions-histoire, qu’ils pourront accepter lors d’un dialogue avec l’amiral de leur flotte. Ces missions-histoire sont conçues pour révéler au joueur l’intrigue du conflit et lui permettre de gagner des XP, des ressources et peut-être même des pièces d’équipement pour son vaisseau.

Parallèlement, les personnages peuvent recevoir des missions annexes en parlant aux personnalités de leur base d’origine, ou effectuer des tâches. Pour accomplir une mission annexe, le joueur devra effectuer une ou plusieurs actions spécifiques, telles qu’éliminer un certain nombre de joueurs ennemis au combat ou récolter une certaine quantité de ressources, et sera récompensé avec des XP et des ressources. Les tâches font partie intégrante du système de « Faits d’Honneur » de Battlestar Galactica Online. Effectuer des tâches procurera au joueur XP et titres honorifiques. Chaque titre permet de bénéficier d’un bonus. Il n’est possible d’avoir qu’un seul titre « actif » parmi tous ceux déjà débloqués.

Classes de vaisseaux et personnalisation
Chaque faction de Battlestar Galactica Online dispose de plusieurs classes de vaisseaux jouables, catégorisés par taille (petit, moyen, grand) et par fonction (attaque, défense, commandement). Chaque classe de vaisseau dispose d’un certain nombre d’emplacements pour des équipements supplémentaires qui octroient bonus et capacités spéciales lorsqu’ils sont installés. Il existe quatre catégories d’équipement (armement, coque, moteurs et ordinateurs de bord) se déclinant en trois tailles (petit, moyen, grand). De plus, chaque équipement dispose de niveaux de progression permettant d’améliorer puissance et efficacité. Les personnages débutent avec un petit vaisseau mais, en collectant suffisamment de ressources, ils pourront acquérir d’autres modèles. Ils gagneront la possibilité de commander des vaisseaux plus grands en accumulant des XP.

Au final, chaque personnage sera susceptible de posséder plusieurs vaisseaux de classes différentes. En échange d’XP, les personnages peuvent développer les compétences nécessaires à l’utilisation d’équipements d’autres types ou de niveau supérieur, qu’ils pourront réquisitionner grâce aux ressources collectées. Battlestar Galactica Online est conçu pour encourager la flexibilité et le libre-choix de ses joueurs et ne forcera en aucun cas l’utilisation d’un type ou d’une taille de vaisseau en particulier, mais certains paramètres seront bien entendu plus appropriés que d’autres pour accomplir des missions ou affronter des situations de jeu données.

Les différentes combinaisons de classes de vaisseaux et d’équipements déterminent les actions qu’un personnage peut effectuer en combat, tandis que les compétences indiquent l’efficacité avec laquelle il peut les accomplir. Ceci autorise une grande variété de styles de jeu et permet aux joueurs de s’essayer à de nombreux postes de combat. Chaque vaisseau standard peut être amélioré et converti en vaisseau Élite, ce qui lui octroie des emplacements supplémentaires, une coque plus résistante et élargit les options de configuration pour modifier son apparence.