MaXoE > GAMES > News > PC > Championnat de France des Sports Virtuels : lancement du site
PC
Championnat de France des Sports Virtuels : lancement du site

A l’occasion de la 15ème Foire d’Automne de Meaux, la société Au-delà Du Virtuel, organisatrice de la PES League, annonce le lancement du site communautaire de compétitions de Jeux vidéo : www.sportribe.com. Ce site regroupe plusieurs actualités et outils :

– Une compétition nationale : Le Championnat de France des Sports Virtuels
– « Organisez votre tournoi ! » : mise à disposition des outils
– Les communautés

 

A propos du Championnat de France des Sports Virtuels

C’est une compétition sur plusieurs jeux parmi les plus prisés en compétition et sur de nombreuses étapes dans tout l’hexagone.  Les joueurs auront la possibilité de participer à l’ensemble des tournois sur les meilleurs jeux et simulations Offline du moment :

– PES 2011 (PES League, inscriptions sur www.Pesleague.com )
– Mario Kart
– Super Street Fighter 4
– Guitar Hero « Warriors of Rock »

Les compétiteurs auront l’occasion de retrouver leur classement, leurs résultats et règlement sur le site www.sportribe.com tout au long de l’année. Plusieurs événements grand public  auront lieu jusqu’en Juillet 2011 (Meaux, Calais, Hyères, Montpellier et d’autres à venir) afin d’élire le N°1 national dans chaque discipline.

Premières étapes : 
Foire de Meaux, 16 et 17 Octobre
Virtual Calais, 30 et 31 Octobre

Les outils Sportribe :
« Organisez votre tournoi !»

C’est une expérience inédite et innovante : donner aux joueurs, aux villes, aux organisateurs de tournois, aux sociétés (bars, restaurants, salles de jeux .. .) la possibilité d’organiser eux-mêmes leur tournoi, de le faire connaître régionalement, nationalement et enfin de l’intégrer au circuit de compétition officiel et national du jeu (exemple : la PES League).

Le site www.sportribe.com permettra aux organisateurs de tournois dans l’âme d’organiser eux même leur compétition grâce au logiciel « Sportribe» , de communiquer sur leur événement (site internet)  et enfin d’intégrer leurs résultats au classement national. Le Championnat de France des Sports Virtuels sera enrichi par l’ensemble de ces tournois organisés qui bénéficieront de reportages photos.


Les communautés

En plus des outils, elles auront à disposition un forum par discipline. La FFSV, Fédération Française des Sports Vidéo, qui compte près de 20 clubs PES aura son site dédié. Toutes les informations seront à disposition des joueurs afin d’intégrer un club PES, d’en créer un ou encore de participer aux coupes et championnats interclubs organisés tout au long de l’année par « La Fédé ».