MaXoE > ZOOM > News > Associations > EA SPORTS FC : la finale nationale au Jubilama

EA SPORTS FC : la finale nationale au Jubilama

Le 2 octobre 2010, la saison de l’EA SPORTS FC démarrait à la Foire de Marseille, pour le plus grand plaisir des 5000 fans locaux venus à l’époque tester le nouvel opus d’EA SPORTS. Quelques dizaines de milliers de matches FIFA 11 plus tard, les joueurs les plus assidus sont toujours autant passionnés et attendent de savoir lequel d’entre eux sera sacré Champion de France du jeu.

Et pour organiser ce sacre en grande pompe, EA SPORTS a décidé de s’associer à la grande fête que sera le Jubilama (www.jubilama.com), événement solidaire au profit de l’association Djambars (*) regroupant 3 équipes prestigieuses (France 98, les Blackstars International et le PSG des années 90) au Parc des Princes le samedi 11 juin dans le but de célébrer Bernard Lama, l’ancien gardien du Paris St Germain et de l’équipe de France championne du Monde et d’Europe.

A cette occasion, le mythique Parc des Princes sera le théâtre d’un affrontement spectaculaire qui mettra aux prises les 100 meilleurs joueurs français de la saison. Tous concourront dans un but ultime : devenir Le Champion de France officiel FIFA 11. Ces joueurs, aux profils différents mais réunis par la passion du jeu vidéo et du football, ont obtenu leur qualification lors de l’une des très nombreuses compétitions organisées depuis octobre 2010.

Le mode de qualifications «  Tournois Clubs » a ainsi permis à 32 joueurs fans des clubs partenaires du jeu FIFA 11 (le Paris St Germain, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et le FC Girondins de Bordeaux) de se qualifier tout d’abord sur des journées de tournois puis sur les pelouses de Ligue 1 en jouant leur match en direct sur les écrans géants du stade.  Les qualifiés issus de la «  Tournée Grand After Foot », co-organisée avec RMC dans des centres de Foot5, au nombre de 4, vont représenter des villes habituellement moins sollicitées par les grosses compétitions de e-sports (St Etienne, Brest, Nice et Rennes).

Mais le Online est également partie prenante de cette grande messe FIFA 11 puisque 34 joueurs représenteront ce mode de jeu. En participant massivement, de chez eux, aux multiples compétitions proposées à l’année sur le site de la compétition, ils ont réussi à intégrer le gratin français de FIFA 11. Pour compléter ce panel de stars du football virtuel, les 30 meilleurs joueurs issus de The Race, le classement général de la compétition, seront également conviés. Ces joueurs, qui ne sont pas qualifiés directement pour la Finale Nationale, ont multiplié les compétitions et voient ainsi leur assiduité récompensée par l’obtention du sésame.

Quel joueur succèdera à Julien Dassonville, champion de France FIFA 10, et  se verra offrir un voyage à Vancouver (Canada) pour visiter le plus grand studio de développement de loisirs interactifs au monde et pénétrer dans le fameux studio «  Motion Capture », là où ont été développées des franchises mythiques comme FIFA, FIFA Street, NBA Live ou encore plus récemment Grand Chelem Tennis ? Réponse le samedi 11 juin à 16H45.

– Pour plus d’informations sur la compétition, rendez-vous sur www.easportsfc.com

– (*) : Djambars est une association dont Bernard Lama est un des Présidents Fondateurs avec Jimmy Advovi-Boco et Patrice Viera. Zinedine Zidane, Raï, Laurent Blanc, Edgar Davids sont notamment annoncés sur l’événement du 11 juin.

Programme de la journée :

·         09H30 : accueil des participants
·         11H00 : début de la phase finale
·         16H30 : finale retransmise sur les écrans géants du Parc des Princes
·         17H00 : début du Jubilama


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...