MaXoE > GAMES > News > PC > Forsaken World : Le Carnaval Cauchemardesque présenté
PC
Forsaken World : Le Carnaval Cauchemardesque présenté

Perfect World dévoile aujourd’hui une zone de défis pour son nouveau jeu Forsaken World : Le Carnaval Cauchemardesque. C’est une zone d’instance amusante et rapide à laquelle le joueur pourra prendre part même à petit niveau. Avec des récompenses incluant des jetons échangeables, de l’expérience, et l’opportunité d’obtenir des titres ainsi que d’autres prix. Participer à cet évènement vaut vraiment le coup.

Pour commencer, les joueurs devront se mettre dans la file d’attente grâce à la fenêtre évènement (touche « U »). Une fois que la partie est rassemblée (ou que les joueurs entrent avec leur propre groupe), ils seront automatiquement téléportés dans la salle de départ du Carnaval Cauchemardesque. Ils entreront dans le téléporteur une fois que tout le monde sera prêt pour commencer.

Le premier défi les placera dans un long couloir rempli de gaz empoisonné. L’objectif est alors simplement de traverser la pièce sans suffoquer. Pour réussir ce défi, il faudra observer le cercle de soins bleu qui se déplace, marcher à l’intérieur du cercle quand il est suffisamment proche, et suivre ses mouvements jusqu’à ce que les joueurs aient traversé. Le joueur devra se rappeler de parler au gobelin situé près du téléporteur pour obtenir des récompenses.

La deuxième pièce leur permettra de jouer à « Jacques a dit » avec un gobelin comme maître du jeu. Cette partie peut être difficile, alors il va falloir faire très attention à ce que dit le maître du jeu et bien suivre ses instructions ! Par exemple, le maître du jeu peut demander aux joueurs de suivre ses instructions à la lettre, et d’attaquer l’homme de paille numéro 2. Un autre exemple, s’il dit de ne PAS faire ce qu’il fait, lorsqu’il dira d’attaquer l’homme de paille numéro 2, ils devront attaquer soit l’homme de paille numéro 1 ou numéro 3. Les joueurs auront-ils la discipline d’écouter attentivement les ordres donnés ? Après quelques manches impliquant différents membres du groupe, les joueurs termineront le défi et gagneront l’entrée à la troisième pièce. Comme toujours, il faudra se souvenir de récupérer les récompenses du gobelin avant de se téléporter vers la pièce suivante.

La troisième pièce renferme le défi le plus complexe. En face du joueur, il y aura la présence de deux anneaux lumineux. Ces anneaux serviront de plateaux de balance, sur lesquels il devra égaler le poids indiqué par le gobelin près de lui. Les pétrans valent un poids de 3, les gens de taille moyenne pèsent 2, et les nains 1. Il y aura aussi un nombre aléatoire de hobgobelins qui apparaîtront sur les plateaux. Les hobgobelins pèsent 1. Le but sera ici d’égaler le poids annoncé par le maître du jeu. Par exemple, le maître du jeu peut s’exclamer « SEPT ! ». À ce moment-là il devra arranger les membres de son groupe pour créer un poids de 7 sur chaque plateau. Il pourra laisser ou tuer les hobgobelins en trop, et organiser son groupe pour atteindre le poids demandé. Réussir ce défi 10 fois lui permettra d’accéder à la salle finale. Il sera nécessaire de récupérer les récompenses du gobelin avant de se téléporter vers la pièce suivante.

La pièce finale est un défi où chacun joue pour lui-même. Le joueur aura cinq minutes, après une brève introduction, pour courir dans la pièce et récupérer des antiquités posées sur le sol. Plus il ramassera d’objets, plus il gagnera de récompenses. Cette salle lui permettra aussi d’obtenir de multiples titres dépendant de ses résultats. Plusieurs obstacles se mettront en travers de son chemin lors de ce défi, comme par exemple des lucioles qui apparaitront dans la pièce, un maître du jeu errant l’empêchant de récupérer les objets, sans oublier les membres de son propre groupe ! Il pourra tuer les lucioles ce qui ne lui permettra pas de mener à bien sa collecte, esquiver le maître du jeu, et crier sur les membres de son groupe en majuscules pour qu’ils ne touchent pas à ses « préééécieux » objets. Utilisées au mieux, ces stratégies lui permettront d’empocher de belles récompenses et des titres pour frimer.

Après avoir terminé ce dernier défi, en échangeant toutes ses antiquités, le joueur récupérera sa récompense finale. Il pourra se téléporter en dehors du donjon, et il aura ainsi terminé ! Il pourra alors échanger ses jetons contre de l’argent auprès d’un PNJ à proximité, ou alors il sera possible d’économiser ses jetons pour pouvoir les troquer contre plusieurs objets de belle facture, tels que des cristaux de fortification et même des pièces d’équipement.

En tant qu’instance répétable, le Carnaval Cauchemardesque est définitivement un bon moyen de gagner de l’expérience et de l’argent. Après l’avoir faite plusieurs fois, le joueur verra qu’il deviendra très bon au jeu du « Jacques a dit », et il sera même capable de traverser un couloir rempli de gaz pouvant tuer en quelques secondes ! Amusez-vous bien.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site internet officiel de Perfect World, disponible à l’adresse suivante : http://fw.fr.perfectworld.eu/