MaXoE > GAMES > News > PC > Global Series d’Apex Legends : les finaltes des tournois en ligne avancées

Global Series d’Apex Legends : les finaltes des tournois en ligne avancées

Electronic Arts et Respawn Entertainment ont annoncé que les finales des tournois en ligne 5 et 6 des Global Series d’Apex Legends se dérouleraient un jour plus tôt que prévu. Les tournois auront lieu respectivement du 2 au 3 mai et du 30 au 31 mai afin de mieux s’adapter au planning des compétiteurs et des spectateurs en ligne.

Le prochain événement, le tournoi en ligne 4, a commencé comme prévu ce samedi 18 avril et se terminera ce lundi 20 avril. La compétition est diffusée sur les chaînes Twitch et YouTube d’Apex Legends.

Les Global Series d’Apex Legends ont gagné de plus en plus de spectateurs, voyant leur audience moyenne par minute tripler (sur Twitch et YouTube) entre le tournoi en ligne 2 et le tournoi en ligne 3 en seulement 14 jours. Cela a été rendu possible par la capacité d’EA et de Respawn à s’adapter rapidement, à héberger plusieurs tournois en ligne à distance et à optimiser leurs diffusions pour une production basée sur le stockage Cloud, permettant ainsi aux joueurs et aux spectateurs de se connecter par l’intermédiaire de ce jeu bourré d’action.

« Nous recherchons en permanence de nouvelles façons de satisfaire nos joueurs et nos fans, et c’est d’autant plus vrai en ce moment« , explique John Nelson, responsable de la division Jeu compétitif d’Apex Legends. « Nous voulions offrir à notre communauté l’opportunité de continuer à jouer à Apex Legends et reprendre les compétitions au plus vite tout en garantissant la sécurité de tous les joueurs, spectateurs et membres du personnel. Les premières réactions ont été incroyables, et nous avons hâte de fournir un divertissement de qualité à toujours plus de fans grâce à nos prochains tournois.« 

Dans le but de poursuivre les Global Series d’Apex Legends tout en permettant à chacun de rester en sécurité chez soi, EA a élaboré un système de production basé sur le stockage Cloud géré intégralement à distance afin d’offrir des expériences compétitives en ligne de haute qualité. EA a été la première entreprise à utiliser cette nouvelle technologie basée sur le stockage Cloud pour mettre en place une diffusion en ligne lors de la diffusion du tournoi en ligne 2 le 23 mars. Ce déploiement réussi a ouvert la voie pour trois tournois en ligne supplémentaires. Le tournoi en ligne 3 s’est déroulé les 4 et 6 avril et a attribué des points des Global Series d’Apex Legends à tous ceux qui sont parvenus à grimper dans le classement ainsi que 100 000 $ de récompense. Cette organisation se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mai.

Les tournois en ligne accueillent en moyenne plus de 600 équipes. Parmi les favoris du tournoi en ligne 4, citons les quintuples champions récemment détrônés TSM ainsi que les stars Complexity, Team Liquid, Rogue, Luminosity Gaming, Gambit Esports, Natus Vincere, Virtus.pro et North. Les tournois en ligne de grande envergure d’Apex Legends ne sont que l’une des nombreuses façons dont EA tente d’avoir un impact positif sur la vie de chacun par le biais de l’initiative Restez chez vous. Jouez ensemble.

La finale du tournoi en ligne 4 en Europe et en Amérique du Nord sera diffusée en direct sur les chaînes Apex Legends sur Twitch et YouTube le 20 avril. Les fans d’équipes notables peuvent regarder leurs favoris participer à l’intégralité du tournoi, tandis que les autres influenceurs peuvent tirer parti du flux de diffusion pour proposer leurs propres commentaires superposés à la vidéo.

Pour en savoir plus sur les Global Series et les tournois en ligne d’Apex Legends, rendez-vous ici.


Source : Communiqué

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...