Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Associations > Humble Bundle, des packs de jeux vidéo pour soutenir des associations
Associations / PC / PS4 / Wii U / Xbox One
Humble Bundle, des packs de jeux vidéo pour soutenir des associations

Humble BundleLe grand salon de l’E3 a débuté aux Etats-Unis, l’occasion de revenir sur les jeux vidéo dans le cadre de notre fil rouge du MaXoE Festival consacré aux associations et actions citoyennes

Lancé il y a 5 ans, les Humble Bundles sont des ‘bundles’, des packs de jeux vidéo, souvent mis en place en soutien à des associations.

En 2013 par exemple, nous vous présentions le Humble Bundle Focus, une sélection de 8 titres édités par Focus qui a permis aux joueurs, en payant ce qu’ils veulent, de soutenir la Croix Rouge et Child’s Play (que nous vous avons présenté dans cette news).

L’année dernière c’était Square qui offrait son bundle. Le Humble Square Enix Bundle incluait 16 jeux tirés des franchises les plus connues de Square Enix, parmi lesquelles Hitman et Deus Ex, sur Steam pour Windows.

Et en avril dernier, c’était au tour du Humble Origin Bundle 2 d’être proposé avec 9 jeux PC Electronic Arts en faveur des associations Girls Who Code, V-Foundation et buildOn.

Comme vous avez pu le voir avec nos précédentes news, notamment avec Games Done Quick, l’industrie des jeux vidéo et les joueurs se mobilisent aussi pour les associations. Si vous êtes joueur et que vous souhaitez en savoir plus sur ces bundles, vous pouvez visiter le site officiel de Humble Bundle et les suivre sur Twitter !