La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > La BlizzCon 2019 se déroulera à l’Anaheim Convention Center les 1er et 2 novembre 2019
PC / PS4 / Xbox One /
La BlizzCon 2019 se déroulera à l’Anaheim Convention Center les 1er et 2 novembre 2019

Les fans de Blizzard du monde entier sont invités à prendre part à un week-end dédié aux jeux vidéo, à l’e-sport, au cosplay, à la camaraderie et aux dernières actualités de Blizzard Entertainment à l’occasion de la BlizzCon 2019, qui se déroulera à l’Anaheim Convention Center, en Californie, le 1er et le 2 novembre. Les billets seront bientôt mis en vente à deux dates : samedi 4 et jeudi 9 mai.

La BlizzCon 2019 offrira un vaste éventail d’attractions et d’activités aux participants : des conférences avec les développeurs, des tournois d’e-sport internationaux, et des évènements qui feront la part belle à la créativité de la communauté. La convention évolue également pour utiliser davantage d’espace et se dote de « festivités pré-BlizzCon », un rendez-vous bon enfant à l’extérieur du Convention Center la veille de l’événement.

« La BlizzCon est comme un deuxième foyer pour la communauté Blizzard, c’est un lieu où vous pouvez retrouver vos compagnons de jeu et forger de nouvelles amitiés, » a déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. « Nous avons hâte d’accueillir tout le monde cette année, de nous retrouver, de célébrer et de partager nos dernières nouveautés. »

Quelques-uns des plus grands moments de l’e-sport Blizzard se sont déroulés à la BlizzCon, et l’événement de cette année promet de perpétuer cette tradition. La BlizzCon 2019 accueillera notamment la finale mondiale de Hearthstone pour conclure l’année inaugurale des Hearthstone Grandmasters, la coupe du monde d’Overwatch, la finale mondiale épique du World Championship Series de StarCraft II, la finale du championnat du monde d’arène de World of Warcraft® et la finale inaugurale du Mythic Dungeon International de World of Warcraft.

Trois billets différents pour la BlizzCon

Autre nouveauté de cette année, le BlizzCon Portal Pass est un type de billet qui offre de nombreux avantages pour améliorer l’expérience des fans de la BlizzCon et leur permettra notamment de profiter d’une soirée spéciale à la foire de Sombrelune la veille de la convention. Le BlizzCon Portal Pass donne également accès à des avantages pratiques : possibilité de faire partie des premiers à accéder à la convention vendredi et samedi, parking réservé, inscriptions et files de contrôle sécurité prioritaires, salon privé pour faire une pause pendant la BlizzCon et rencontrer les employés de Blizzard, et bien d’autres choses.

Outre le Portal Pass, le BlizzCon Pass habituel reste disponible et donne toujours accès à l’ensemble de la convention. Cette année, il permettra également de profiter des nouvelles festivités pré-BlizzCon. Le dîner caritatif de la BlizzCon fait lui aussi son retour cette année : les fans pourront profiter de cette occasion pour rencontrer des développeurs, des artistes et d’autres employés de Blizzard la veille de l’événement à l’occasion d’un dîner caritatif décontracté, et pourront bénéficier d’un accès à la convention et de tous les avantages du Portal Pass. Comme les années précédentes, la totalité des bénéfices perçus pour le dîner caritatif de la BlizzCon sera reversée à la fondation CHOC Children’s, qui soutient, développe et protège la santé et le bien-être des enfants. 

Ces trois types de billets seront proposés aux deux dates de mise en vente. À la différence des années précédentes, les billets du dîner caritatif ne seront pas vendus à une autre date. Le premier lot de billets sera mis en vente le samedi 4 mai à 19h00, heure de Paris, et le deuxième sera disponible le jeudi 9 mai à 4h00, heure de Paris. Les ventes seront gérées par le prestataire de billetterie en ligne de Blizzard, AXS (plus d’informations sur le système de salle d’attente d’AXS et des conseils pour effectuer ses achat sur www.blizzcon.com). Outre les taxes et frais applicables, le prix des billets est de 229 $ pour le BlizzCon Pass, 550 US$ pour le BlizzCon Portal Pass et 750 US$ pour le dîner caritatif de la BlizzCon.

Une statuette commémorative de la BlizzCon au choix

Ces trois types de billets donneront droit aux bonus en jeu de la BlizzCon (qui seront annoncés ultérieurement), ainsi qu’à une statuette collector commémorative au choix (un puissant grunt orc ou un audacieux fantassin humain) en l’honneur des 25 ans de Warcraft. Une seule statuette est à choisir lors de l’achat et il ne sera pas possible de revenir sur son choix. Créées dans l’esprit de la série Blizzard Legends, ces statuettes remplaceront les sacs de bienvenue des années précédentes. Elles seront également vendues séparément pendant une durée limitée à partir du 4 mai, pour les participants qui préféreraient avoir les deux modèles ou pour les fans qui souhaiteraient en faire l’acquisition.

Pour plus d’informations sur la BlizzCon de cette année ainsi que sur les différents types de billets, les avantages offerts aux visiteurs, les statuettes collector et bien d’autres choses, rendez-vous sur www.blizzcon.com. Les futurs participants qui le souhaitent peuvent dès à présent effectuer leurs réservations d’hôtel sur le site des hôtels de la BlizzCon (en anglais) et bénéficier ainsi de réductions spéciales.

Davantage d’informations sur l’événement, et notamment les moyens de suivre la BlizzCon en ligne et d’acquérir les bonus en jeu de cette année, seront communiquées dans les mois à venir.


Source : Communiqué