MaXoE > GAMES > News > PC > LOCO : jusqu’à 4000 dollars de prix sont à gagner

LOCO : jusqu’à 4000 dollars de prix sont à gagner

C’est une grande première pour LOCO – Land of Chaos Online, le MMORPG disponible gratuitement sur www.alaplaya.net : les meilleures équipes européennes et américaines s’associent pour affronter les équipes les plus fortes de la version russe de ce jeu F2P. Attention, c’est de la haute compétition : jusqu’à 4000 $ de prix sont à gagner.


Comment ça marche ?

Pour réussir chaque étape de ce tournoi exceptionnel, les joueurs doivent se confronter aux équipes locales dans LOCO. Deux catégories, 3v3 et 5v5, sont disponibles, chacune ayant ses propres qualifications, compétitions et prix. Les gagnants de ces deux catégories accèdent à la «grande finale» et rencontreront leurs homologues russes. Enfin, la «super finale» ne sera accessible qu’aux meilleurs de cette deuxième étape.


Qui peut y participer ?

La participation au tournoi est ouvert à tous les utilisateurs inscrits de LOCO. Les équipes sont créées aléatoirement en appliquant le «système suisse» selon les règles suivantes : tous les joueurs participent à cette compétition de qualification, personne n’est éliminé. Ce qui compte, ce sont les points accumulés à chaque tour. Il y aura deux matchs, aux «Crimson Plains» et aux «Forest of Chaos». Le nombre de tours qui est à jouer par chaque équipe sera annoncé au lancement des matchs.


Comment gagner ?

– Le nombre de points disponibles par match est de 1000 points.
– Pour toute structure adverse détruite, l’équipe reçoit 40 points dans «Crimson Plains» (maximum 400 points) ou 60 points dans «Forest of Chaos» (maximum 420 points). Les points obtenus dans «Spirits of Ancient Tree» et «Towers of Punishment» ne sont pas pris en compte dans ce tournoi.
– Même si votre équipe est battue, vous recevez les points que vous avez obtenus par la destruction des structures adverses.
– L’équipe gagnante recevra au maximum 1000 points, les points obtenus par l’équipe perdante étant déduits de ce nombre de points. Par exemple: l’équipe A a gagné un match contre l’équipe B dans «Forest of Chaos». L’équipe B a détruit 5 structures de l’équipe A. Le score de l’équipe A se calcule de façon suivante : 1000-5 x 60 = 700. Puis celui de l’équipe B : 5 x 60 = 300.
– L’équipe gagnante doit communiquer les résultats du match (deux captures d’écran pour démontrer les stats de chaque équipe faisant foi) au «thread résultats» qui sera créé au début du tournoi.
– Dans le cas où l’équipe gagnante ne communique pas les résultats du match, le score nul (500 points pour chaque équipe) sera automatiquement comptabilisé.
– Si les joueurs d’une équipe sont différents de ceux enregistrés au début de la compétition, l’équipe sera automatiquement déclarée perdante et l’équipe adversaire recevra les 1000 points en intégralité. De même, si cette faute concerne les deux équipes, aucune des deux ne recevra de points.
– Il va de soi que toute forme de déloyauté, d’insulte ou de tricherie de la part d’une équipe sera prise en compte et sanctionnée : soit en déclarant cette équipe perdante, quelque soit son score, soit, dans les cas sérieux, en la disqualifiant du tournoi.
– Tous les points reçus seront comptabilisés pour établir le classement des équipes pour les qualifications.


Qu’est-ce qui arrive à la fin ?

Les quatre meilleures équipes des deux catégories (3v3 et 5v5) accèdent à la deuxième étape du tournoi : la «grande finale». Sur un serveur neutre, elles vont rencontrer les meilleures équipes russes, mais aussi les plus fortes équipes locales. Chaque équipe reçoit des cartes de héros, des compétences, et a le droit de s’équiper pour la somme de 50 000 coins. A ce stade du tournoi, le «système suisse» sera à nouveau appliqué pour déterminer les meilleures équipes qui accèderont à l’étape ultime : la «super finale» !

Les meilleures équipes des deux côtés (EU/NA et RU) vont se combattre dans les deux catégories respectives, un match en «Crimson Planes», l’autre dans la «Forest of Chaos». Dans le cas d’un match nul, il y aura un troisième match pour départager les équipes. Les équipes victorieuses devront d’un commun accord choisir un plan pour le match précédant la superfinale. Sans accord, ce plan sera sélectionné aléatoirement.


Et les prix ?

Voilà les prix pour les deux catégories (3v3 et 5v5) :

– 1ère place : 160 $ et un kit de luxe d’avatar illimité pour chaque membre de l’équipe.
– 2ème place : 80 $ et un kit de luxe d’avatar illimité pour chaque membre de l’équipe.
– 3ème et 4ème place : un kit de luxe d’avatar illimité pour chaque membre de l’équipe.
– 5ème au 16ème place : 20 items de renforcement de protection pour chaque membre de l’équipe.


Qu’est-ce qu’il faut faire pour participer ?

Les chefs d’équipes doivent envoyer leur inscription avant le 4 Avril sur ce lien avec les informations suivantes : le nom de l’équipe, la catégorie choisie (3v3 ou 5v5), le chef de l’équipe, les membres principaux (plus en option un membre de remplacement), les lieux et fuseaux horaires de chaque membre de l’équipe.

Tout le monde peut devenir membre d’une équipe. Par contre, il est impossible d’être membre de plusieurs équipes (membre principal ou de remplacement) d’une même catégorie. Si vous êtes suffisamment courageux pour participer à ce tournoi historique, préparez vous pour un entraînement béton – vous allez en avoir besoin !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...