MaXoE > GAMES > News > PC > Mythic Invitational, le premier événement majeur esport pour Magic Arena

Mythic Invitational, le premier événement majeur esport pour Magic Arena

Wizards of the Coast a annoncé juste avant le week-end tous les détails du prochain Mythic Invitational, le premier événement majeur du programme Magic esport pour Magic: The Gathering Arena.

Au Mythic Invitational, un total d’un million de dollars sera mis en jeu pour les participants, comprenant les meilleurs joueurs et influenceurs, avec 250.000$ attribués au champion. Cette compétition se tiendra à la PAX East de Boston (USA) du 28 au 31 mars 2019 et sera diffusée en direct sur twitch.tv/Magic.

Selon Elaine Chase, Vice-Présidente de la section esport chez Wizards of the Coast, “Le Mythic Invitational sera un week-end historique marquant le début d’une nouvelle ère pour la scène esport de Magic. Les participants représentent toute la diversité de la communauté des joueurs de Magic et incluent les meilleurs joueurs au monde qui seront à Boston pour se disputer la récompense d’1 million de dollars.

Les challengers de Magic: The Gathering Arena peuvent se qualifier pour participer au Mythic Invitational en se classant parmi les 8 premiers du classement Mythique en format construit en février. Wizards of the Coast publiera les classements officiels chaque semaine au cours du mois de février afin que les candidats puissent suivre leurs performances et leur position. Le classement sera clôturé le 28 février à midi heure du Pacifique (21h en France), et le classement final sera publié le 4 mars.

En tout, ce sont 64 joueurs qui s’affronteront pour un prize pool d’1 million de dollars, dont 250.000 seront attribués au vainqueur, et tous les joueurs participants remporteront un minimum de 7.500$ comme décrit ci-dessous :

1ère place : $250,000 
2ème place : $125,000 
3ème place : $70,000 
4ème place : $45,000 
5ème à 16ème place : $12,500 
17ème à 64ème place : $7,500

Le premier Mythic Invitational sera rythmé, tendu et plein de rebondissements avec un tout nouveau format appelé Duo Standard. En Duo Standard, les joueurs construisent deux decks au format standard. Il n’y a aucune restriction quant à la similarité ou à la différence des decks : ils peuvent être exactement les mêmes, complètement différents ou se compléter mutuellement.

Pour voir la liste complète des participants et obtenir plus d’informations sur le Mythic Invitational, visitez le site officiel. Les premiers tours se dérouleront du jeudi 28 mars à partir de 15h heure locale jusqu’au samedi 30 mars et seront diffusés en continu sur la chaîne Twitch de Magic. La finale commencera le dimanche 31 mars à 17h et sera diffusée en live depuis la PAX Arena.


Source : Communiqué

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...