MaXoE > GAMES > News > PC > Rift: Planes of Telara se dévoile en profondeur
PC
Rift: Planes of Telara se dévoile en profondeur

Trion Worlds se dévoile plus en détails et propose par la même occasion un trailer sur un nouvel environnement du jeu : les mines de Deepstrike. Présentation.


La pierre convoitée

A l’apogée de leur empire, les rois Sorcier Eth découvrirent des mines regorgeant de ressources précieuses sous les collines de Stonefield. Ils ne les taillèrent pas comme les autres : ce n’était pas un labyrinthe mais une gigantesque grotte soutenue par des piliers sinueux, épais comme du granite ancien et nervuré par une source précieuse incandescente.

La convoitise de l’Eth était si grande pour alimenter leurs machines, qu’ils attachèrent les titans du Plan de Vie pour garder leurs mines. Ces géants tous puissants renversèrent l’Eth, qui avait seulement réussi à récupérer Stonefield juste avant l’effondrement de l’empire.

Après que les Eth se soient retirés, le robuste Mathosians désirait la mine. Lorsque les failles déchirèrent Telara, les adeptes de l’Endless Cour sortirent de leurs cachettes pour chasser les mineurs de Deepstrike avec une nuée de mort vivant.

Maintenant, les mineurs morts-vivants exploitent le génie merveilleux d’Eth. Ne souhaitant pas entretenir correctement les passerelles montantes d’Eth, ils se déplacent entre les piliers sur une passerelle abrupte. Celui qui tombe est immédiatement attaqué par des scarabées mangeurs de chair qui peuvent  dépouiller un corps vivant en quelques secondes, ne laissant alors qu’un squelette.


Mort sur le sol

Les mines grouillent de morts vivants, pillant avec imprudence les ressources précieuses et massacrant tous ceux y pénétrant. Des spectres excitent les mineurs avec des coups de chaînes, et les élus sentent une puissante entité dans les mines, dont la tâche est de peut-être superviser les ouvriers silencieux et de décourager les efforts mis en valeur par des malédictions et des ombres magiques.

Les cadavres déambulant sont le cadet des soucis des explorateurs. Deepstrike a toujours était infesté par des créatures venant du Plan de la Terre, et l’Endless Cour travaille sans relâche pour déstabiliser et  corrompre ces êtres grossiers.

Un élément de la terre a déjà changé son allégeance de Laethys pour Regulos. Appelé Bonehew, ce monstre, désireux d’être à la hauteur de son nom, souille Deepstrike comme les titans. Selon la rumeur, les parties les plus profondes des mines abritent un diamant élémentaire, et qui sait le mal que l’Endless Cour pourrait faire avec cet objet en sa possession.


Un appel à l’aventure

Comme il corrompt les mines, l’Endless Cour pollue la terre même de Stonefield. Les ressources précieuses de Deepstrike pourraient fournir du carburant indéfiniment pour les machines, de sorte que les fidèles rebelles se battent pour revendiquer les mines.

Pourtant, les morts-vivants creusent pour avoir plus de ressources précieuses. Chaque jour, ils fouillent encore plus profondément les mines, les érudits d’Eth se lancent à la recherche d’un sort ou d’un dispositif pour éradiquer la Cour avant de creuser d’avantage.

Il est bien connu qu’après avoir écrasé la rébellion des titans, l’ancien Eth a emprisonné ses puissants esclaves sous Stonefield. L’Endless Cour pourra-t-elle s’efforcer de libérer les titans de leur prison ? Peut-être ils espèrent corrompre ces impitoyables mastodontes pour servir le Devourer of Worlds ou simplement pour piller les trésors enfouis dans la tombe.

Pour toute cette magie, l’Endless Cour a espoir de ne jamais violer les portes cachées. Les titans  grâce au pouvoir de la terre, attendent dans les profondeurs afin de démolir le travail des vivants comme des morts-vivants.