MaXoE > GAMES > News > PC > RuneFest est de retour le 11 octobre 2014 à Londres
PC
RuneFest est de retour le 11 octobre 2014 à Londres

Jagex Games Studio, le créateur de RuneScape, a annoncé ses projets pour la convention annuelle des fans du jeu : RuneFest. Cette année, les joueurs auront la possibilité de participer gratuitement à RuneFest en utilisant leur fortune accumulée en jeu et en l’échangeant avec d’autres joueurs contre des bons d’échange. Ces bons pourront ensuite être utilisés pour obtenir un ticket pour l’événement, mais aussi un hébergement, une chambre d’hôtel et bien plus encore, et tout cela sans mettre la main à la poche.

RuneFest se déroulera cette année le samedi 11 octobre au Tobacco Dock de Londres, et permettra aux fans de RuneScape de rencontrer les développeurs qui créent les contenus du jeu, et d’avoir un permier aperçu des mises à jour à venir. Les tickets peuvent donc être obtenus contre des bons d’échange, mais pourront aussi être achetés au prix de 99 livres sterling (soit environ 125 euros ou 182 dollars canadiens) lors de leur mise en vente, le lundi 28 juillet.

Jagex s’est également associé à un hôtel proche du lieu de l’événement afin de pouvoir proposer aux participants un hébergement contre des bons d’échange. Cette monnaie virtuelle peut également être utilisée pour obtenir des Crystal Coins, qui permettront aux participants de RuneFest de s’offrir de la nourriture, des boissons, et autres objets lors de l’événement sans débourser un sou.

« Au cours des 13 dernières années, RuneScape a vu grandir une communauté de joueurs fidèles que le jeu enthousiasme autant que nous, » déclare Jane Ryan, directrice de la communauté et des événements à Jagex. « RuneFest est l’occasion de fêter tout ce qui fait de RuneScape un jeu si spécial, aux côtés des gens qui importent le plus à nos yeux : nos joueurs.  Cette année, nous voulions faire en sorte qu’un maximum de joueurs puissent nous rejoindre pour cet événement. C’est pourquoi nous leur offrons la possibilité de financer leur participation et presque tout ce qui y est associé avec leur monnaie en jeu.  Les joueurs peuvent participer à l’intégralité de l’événement sans dépenser un sou ! »

Les bons d’échange ont été implémentés en jeu en septembre 2013 et peuvent être obtenus à partir du site internet de RuneScape contre de l’argent réel ou contre de l’argent virtuel en jeu. Pour rejoindre la communauté de RuneScape, rendez-vous sur le site www.RuneScape.fr.