Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > News > PC > Terraforming Mars annoncé sur Steam, iOS et Android
Mobiles / PC / Téléphonie / / /
Terraforming Mars annoncé sur Steam, iOS et Android

Asmodee Digital annonce la sortie prochaine du jeu de stratégie Terraforming Mars sur Steam (PC), Google Play et Apple App Store.

Ce célèbre jeu de plateau, créé par Fryxgames et développé par Luckyhammers, sera disponible en accès anticipé dès le mois de mai et sera officiellement lancé au cours du second trimestre 2018.

La version numérique de Terraforming Mars, l’adaptation fidèle du jeu de plateau culte, a été développée avec la collaboration étroite de son créateur, Jacob Fryxelius. Les joueurs prennent la tête d’une puissante corporation, avec pour objectif de coloniser la planète rouge. Pour y parvenir, il leur faudra créer des océans, planter des forêts, importer des ressources provenant de la Terre et bien d’autres actions, afin de rendre Mars habitable pour l’Homme. L’atmosphère de Mars est hostile, mais les véritables ennemis sont les corporations concurrentes, prêtes à tout pour contrôler la planète, que ce soit en sabotant les ressources, en faisant s’écraser des astéroïdes dans les champs ou en semant le chaos au cœur de systèmes essentiels à la réussite de la colonisation.

Les joueurs pourront s’affronter dans plusieurs modes de jeu, dont deux modes en solitaire, l’un jouable en solo comme le jeu de plateau, l’autre contre des adversaires contrôlés par l’intelligence artificielle. Un mode multijoueur « passer et jouer » en local et un mode multijoueur en ligne sont également prévus pour d’intenses parties stratégiques en tour par tour.

« Terraforming Mars a capté notre imagination dès que nous l’avons découvert. Ce n’est pas seulement le jeu de plateau le plus demandé et le mieux noté depuis son lancement en 2016, c’est véritablement un voyage sur Mars ! », explique Philippe Dao, directeur marketing d’Asmodee Digital. « Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Fryxgames pour proposer ce chef-d’œuvre aux joueurs de jeux numériques ».


Source : Communiqué