MaXoE > GAMES > News > PC > Trackmania² Canyon et Maniaplanet : la bêta privée

Trackmania² Canyon et Maniaplanet : la bêta privée

Ubisoft annonce l’ouverture d’une bêta privée, prévue en juillet 2011, de Trackmania² Canyon, la suite du célèbre jeu de course TrackMania. Celle-ci marquera également les débuts de ManiaPlanet, une nouvelle plateforme de jeu en réseau pour PC. ManiaPlanet  offrira des outils communautaires permettant de créer facilement du contenu de qualité pour les jeux.

Développé par Nadeo, TrackMania est sorti en 2003. Le jeu et ses extensions sont devenus un vrai phénomène, attirant plus de neuf millions de joueurs, auteurs de centaines de milliers de niveaux, de vidéos, et de centaines de modèles de voitures 3D. TrackMania² Canyon renouvelle le genre et propose des avancées fantastiques en termes de graphismes, de réalisme, et d’infrastructure tout en conservant le gameplay intuitif, les modes de jeu uniques  ainsi que les outils communautaires familiers qui ont fait de TrackMania, une expérience unique.

La course, l’intuitivité et le fun, alliés à la créativité et au talent de la communauté de joueurs ont toujours été au cœur de TrackMania,” a déclaré Stéphanie Perotti, Directrice internationale des jeux en ligne chez Ubisoft. “Avec TrackMania² Canyon, nous offrons aux joueurs un jeu plus moderne, plus réaliste et visuellement époustouflant qu’ils pourront personnaliser comme jamais auparavant.”

TrackMania² Canyon sera le premier jeu de ManiaPlanet, une nouvelle plateforme qui offre aux joueurs une expérience en réseau jamais vue. ManiaPlanet inclut les outils déjà familiers aux fans de TrackMania tels que l’éditeur de cartes, le navigateur de créations ainsi que les mécanismes de classement et de match-making. Ces outils vont également devenir plus interactifs et plus intuitifs, offrant profondeur et diversité de jeu aux joueurs.

La plateforme s’étend par ailleurs à d’autres genres de jeux populaires, à commencer par le jeu de tir à la première personne avec ShootMania et le jeu de rôle avec QuestMania.

En plus de TrackMania² Canyon, une beta privée de ShootMania, le jeu de tir à la première personne de ManiaPlanet, sera disponible dans les prochains mois. Le résultat sera une communauté ManiaPlanet unifiée où les joueurs pourront jouer aux trois jeux comme ils le souhaitent que ce soit en créant et communicant, en organisant et coopérant, en s’opposant ou simplement pour le plaisir de jouer.

« Dans ManiaPlanet c’est le joueur qui est au cœur de l’expérience de jeu,” a commenté Stéphanie Perotti. “Avec TrackMania, ShootMania et QuestMania, nous offrons des jeux en ligne faciles d’approche, fun et de grande qualité. Le plus important, c’est que ces jeux permettent de transmettre toute l’énergie des joueurs, grâce à leur imagination débordante et leur créativité sans limite. »


Pour plus d’information sur ManiaPlanet, TrackMania, ShootMania et QuestMania, rendez-vous sur : www.maniaplanet.com


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...