Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Xbox One > La Gamers Assembly fête avec succès sa 20ème édition historique
PC / PS4 / Xbox One
La Gamers Assembly fête avec succès sa 20ème édition historique

La Gamers Assembly, la LAN Party la plus grande et historique de France, a fêté en grande pompe sa 20ème édition le week-end dernier au Parc des Expositions de Poitiers.

Trois jours durant, l’événement a enregistré plus de 24 762 visites pour assister aux différentes compétitions, mettant aux prises 2 344 joueurs, et a offert les 15 000 m² d’espace aménagés pour découvrir, rencontrer, partager autour d’une passion commune.

Pour cette édition anniversaire, nous avons voulu voir les choses en grand en aménageant autrement la surface de l’événement pour accueillir encore plus de joueurs et encore plus de visiteurs”, déclare Fabien Bonnet, président de l’association FuturoLAN. “Nous sommes très heureux de l’avoir fait et c’est une réussite puisque 25% de joueurs en plus ont pu participer et assister aux 22 tournois proposés, un record historique pour fêter comme il se doit cette 20ème édition. C’est grâce à tous nos bénévoles passionnés, qui ont réalisé un travail exceptionnel tout le weekend, que ce succès a été possible. Enfin, nous tenons également à remercier tous nos partenaires, sans qui cet événement n’aurait pas été possible, et plus particulièrement Grand Poitiers qui nous soutient depuis le début de cette magnifique aventure.

C’est toujours une grande fierté pour Grand Poitiers que de soutenir la Gamers Assembly depuis 19 ans. Après la création des orKs Grand Poitiers l’année passée, première équipe esport soutenue par une collectivité locale, nous sommes très heureux de l’avoir vue triompher chez elle cette année [en finale du tournoi Overwatch Omen by HP; NDLR], preuve que l’investissement de Poitiers dans ce secteur d’avenir porte ses fruits !”, ajoute Alain Claeys, Président de la Communauté urbaine de Grand Poitiers et maire de Poitiers.

Rendez-vous pour la prochaine édition !


Source : Communiqué