MaXoE > GAMES > News > Xbox One > NBA 2K20 : annonce Make A Wish et William Floyd, personnagre jouable dans le jeu

NBA 2K20 : annonce Make A Wish et William Floyd, personnagre jouable dans le jeu

2K annonce que William Floyd, un bénéficiaire de Make-A-Wish de 15 ans originaire de la Géorgie et atteint d’un trouble génétique rare causant une faiblesse musculaire et des problèmes cardiaques, sera le premier non-athlète de la NBA de l’histoire de la franchise de jeux de basket à être numérisé et à intégrer l’effectif de NBA 2K en tant que personnage jouable.

Depuis hier dans NBA 2K20 sur les consoles Xbox One (y compris sur Xbox One X), ainsi que sur PlayStation4, PC Windows et Nintendo Switch, retrouvez le personnage créé à partir de William Floyd depuis le mode Partie rapide en tant qu’agent libre, ainsi que dans les nouveaux effectifs de Ma CARRIÈRE et Ma LIGUE, et ajoutez-le à l’équipe de votre choix.

Make-A-Wish a invité William Floyd et sa famille au siège de 2K à Novato (Californie) pour réaliser son vœu de visiter les locaux de NBA 2K. Ce qu’il ignorait, c’est qu’en plus de cette visite inoubliable, 2K avait prévu de numériser son apparence (tout comme cela avait été fait pour ses joueurs préférés de la NBA), de créer son personnage dans NBA 2K20 et de le rendre jouable à des millions de joueurs à travers le monde.

« Quand nous avons appris que le vœu de William Floyd était de rendre visite à 2K, l’équipe était très emballée, » déclare Ronnie Singh, surnommé Ronnie 2K. « Son histoire nous a vraiment touchés, et nous voulions réaliser son vœu de la plus belle des manières. Nous avons donc décidé d’intégrer sa passion au jeu, et de donner à des millions de fans de NBA 2K dans le monde la chance d’incarner le personnage de William.« 

Tout comme les plus grandes stars de la NBA d’aujourd’hui, l’expérience de William Floyd dans NBA 2K a commencé au studio de capture des mouvements de 2K, où 140 caméras ont enregistré tous ses gestes. Ensuite, son apparence a été recréée avec énormément de détails par 146 caméras Pixelgun, qui ont capturé chacune de ses grimaces et chacun de ses sourires, pour donner vie de manière réaliste à son personnage en jeu. « Chaque joueur réalise un pas de danse ou un signe avant d’aller sur le terrain. Alors j’ai fait pareil. J’ai pu créer mon propre style, » explique William Floyd.

William Floyd a également pu rencontrer les équipes de capture vidéo et de marketing de NBA 2K, ainsi que l’équipe de développement à Visual Concepts. Armé de sa liste d’idées pour le jeu, il a pu donner son avis sur les athlètes à mettre en couverture, les modes de jeu, et les fonctionnalités qu’il aimerait voir à l’avenir.

À 18 mois, William Floyd a fait un arrêt cardiaque et on lui a diagnostiqué un trouble génétique qui provoque une faiblesse musculaire et des problèmes de cœur. Sa maladie l’empêche de pratiquer des activités sportives comme les autres enfants de son âge, mais NBA 2K lui permet de compenser, de façon virtuelle. Son voeu a été bénéfique à son traitement et lui a donné un but dans la vie. De plus, il a désormais très envie de travailler au sein de 2K lorsqu’il sera plus grand.

« Ce qui est fou, c’est que 2K a transformé un vœu qui aurait déjà été exceptionnel en quelque chose de complètement extraordinaire, » a ajouté la maman de William Floyd, Julie. « William et nous autres avons été traités comme des rois, et tout le monde semblait très intéressé par ce que William avait à offrir. C’était vraiment incroyable.« 


Source : 2K

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...