MaXoE > GAMES > News > PC > Call of Duty : Black Ops : 360 millions de dollars aux Etats-Unis
PC / PS3 / Xbox360
Call of Duty : Black Ops : 360 millions de dollars aux Etats-Unis

Avec un record de ventes dévastateur atteint le premier jour de sa sortie, Activision a annoncé que le très attendu Call of Duty : Black Ops est devenu le plus grand lancement dans le domaine du divertissement. D’après les estimations internes de la société, le chiffre d’affaires généré aurait atteint environ 360 millions de dollars uniquement en Amérique du Nord et au Royaume Uni dès les premières 24 heures de mise en vente. A titre de comparaison, l’année dernière le chiffre d’affaires de Call of Duty : Modern Warfare 2 avait atteint au même moment 310 millions de dollars.

Avec Call of Duty : Black Ops, Activision confirme pour la deuxième année d’affilée le succès phénoménale de la franchise Call of Duty en établissant un record des ventes, toutes plates-formes confondues. Dès le premier jour de sa sortie, COD : Black Ops s’est vendu approximativement à 5.6 millions d’unités en Amérique du Nord et au Royaume Uni. L’année dernière Call of Duty : Modern Warfare 2 s’était écoulé à 4.7 millions d’unités.

Call of Duty: Black Ops est l’un des jeux de l’année les plus acclamés par les critiques, et sa sortie a été réussie grâce à une mise en place de produits dans plus de 12 000 magasins ouverts jusqu’à minuit dans le monde entier.

« Aucune autre franchise dans le domaine du divertissement n’a atteint deux années de suite un record de ventes les premiers jours de sa sortie et nous sommes sur la bonne voie de dépasser le record global de 550 millions de dollars atteint l’année dernière en 5 jours, » a déclaré Bobby Kotick, CEO d’Activision Blizzard, Inc. « Le succès du jeu souligne l’attrait culturel pour la marque. Call of Duty : Black Ops est le jeu le plus réussi jusqu’à présent par Treyarch. Le studio a mis la barre très haute sur le gameplay en multijoueur en proposant l’expérience la plus profonde et la plus intense jamais offerte dans un jeu Call of Duty. La franchise Call of Duty réunit plus de 25 millions de joueurs à travers le monde qui jouent des heures entières en multijoueur, et nous nous sommes engagés à leur proposer de nouveaux contenus et fonctionnalités aussi souvent que possible. »

Call of Duty : Black Ops est classé PEGI 18+. Pour obtenir d’autres informations sur Call of Duty, visitez www.callofduty.com/blackops et le compte Twitter @JD_2020.